-58%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
4.99 € 11.85 €
Voir le deal

Le Soleil Levant - N°5

Aller en bas

Le Soleil Levant - N°5 Empty Le Soleil Levant - N°5

Message  L'Architecte le Dim 24 Mar - 10:27

Rédaction : Taka Migujiro

Bonjour cher(e)s lecteurs ou lectrices, dans ce numéro cinq, il sera de nouveau question de funestes évènements . En effet le bal organisé par sa majesté l'impératrice c'est vu gâché par un attentat. Cette odieuse attaque visait la dirigeante du duché d'Aradia.

L'équipe du Soleil Levant

Numéro 5 : 05 Mars - 23 Mars



----------------
Note de la rédaction
----------------




- Toute personne ayant une compétence en écriture et recherchant un emploi peut se présenter à la rédaction. Nous recherchons des journalistes, n'hésitez pas à vous présenter !

- Nous vous rappelons que si vous désirez passer une annonce dans le Soleil Levant il vous suffit juste de contacter Dame Migujiro. Elle sera ravie de vous accueillir et d'en discuter avec vous.

-----------------
Actualités principales :
-----------------




* Un attentat au palais impérial ! *

Hier en soirée ce tenait le bal organisé par sa majesté l'impératrice. De nombreuses personnalités étaient présentes. On aura pu apercevoir Jade Hawkins la duchesse d'Aradia, Richard Deglave comte de Valdefer, Tarkas Vilème roi de la citadelle naine de Boal-Barik, dame Kelter propriétaire de l'auberge "chez Angella", Indy le célèbre aventurier et sa compagne Noir-Charbon. Ceci n'était qu'un court résumé des gens présents, la liste entière étant trop longue.

La sécurité du palais avait été renforcer par la présence de l'armée Aradienne et Valdeferoise, mais cela n'aura pas suffit à éviter l'odieux crime qui mit fin à cette somptueuse fête. D'après les témoignages recueillis, la duchesse Hawkins dansait avec son cavalier, un paladin de l'ordre lumineux. Puis soudainement, un soldat du palais dégaina son arme avant de foncer sur la duchesse. Le valeureux chevalier qui valsait avec la souveraine aradienne s'interposa pour la protéger.
Le malheureux fut embrocher par la lame du renégat. Le roi Tarkas non loin, témoin de l’horrible scène, s'empressa de courir vers le traite pour l’empêcher de s'attaquer à la duchesse. L’assassin succomba à un coup de hache du souverain nain.

La duchesse était sauve, ce qui ne fut pas le cas de son pauvre cavalier. La salle de bal fut alors évacuée en urgence.. Nous avons pu interroger le capitaine Viko qui nous a confirmé qu'une enquête sérieuse était en cour, et que tout serait fait pour tirer cette affaire au clair.

Nous adressons en cette funeste période nos amitiés au peuple Aradien et à la famille du paladin tombé sous la lame de ce terroriste.


-----------------
Faits Divers
-----------------



* Meurtre au quartier de la citadelle *

L'auberge de dame Kelter fait encore parler d'elle dans une nouvelle des plus morbide. En effet, le dirigeant du cirque qui animait son auberge aurait été retrouver égorgé dans une des chambres de l'auberge. Il s'avère en effet que les acrobates, bardes et autres artistes n'ont pas été revu depuis l'incident. La garde a ouvert une enquête à ce sujet.

* Aradia toujours debout *

Depuis l'attaque saurienne, des mesures d'importance ont été prise par le palais. Ces dernières semaines, vous aurez sûrement remarqué l'importation de nombreux matériaux de construction. Des tonnes de pierres et de rondins de bois transitant sur le port du duché. L'ancien mur de briques de terre cuite entourant le duché a été démonté pour laisser place à une haute muraille de pierres sombres. Les aradiens nous ont confié qu'ils se sentaient plus en sécurité derrière leur nouvelle muraille. Nous espérons que la tranquillité reviendra dans cette belle région.

-----------------
Commerce
-----------------




* L'auberge de la Bonne Halte*

Un petit lieu sympathique connu de beaucoup de voyageurs. Cet endroit convivial se situe à un grand carrefour de la grande route reliant Novalys à Aradia. C'est un lieu ou l'on peut se reposer, manger et boire à sa soif. La carte est assez variée, allant de la charcuterie, aux bons légumes maison ou encore à de la viande de choix ! L'auberge possède cinq chambres individuelles et un dortoir, de quoi passer une bonne nuit de sommeil après une journée de marche éreintante. En face de l'établissement se tient un magnifique temple de Séluné à ciel ouvert. Sa prêtresse Vella Mond, une dame très sympathique, soignera avec plaisir vos blessures.
Comme toujours, nous vous invitons à vous faire votre propre opinion, de notre coté c'est fait. C'est une excellente auberge, nous remercions sa propriétaire "Bertha" de son accueil chaleureux.



-----------------
Religions
-----------------


* Athéna "La déesse de la guerre et des arts"*

En hommage au paladin de l'ordre lumineux qui a donné sa vie pour préserver celle de la duchesse. Nous vous parlerons dans ce numéro cinq de la déesse que servait ce valeureux héros.

Déesse du combat dans toute sa noblesse, de l'artisanat, de la prudence et des cités, Athéna est une femme sculpturale aux magnifiques yeux gris. Elle porte généralement un bouclier, une armure et un casque. Comme il s'agit de son enfant préféré, Zeus lui prête de temps en temps Aegis, son bouclier.
Athéna est la fille de Zeus seul, car nulle mère ne la mise au monde. Un jour, Zeus eut un épouvantable mal de crâne. Pour le soulager, Héphaïstos souleva sa hache et l'abattit sur la tête du roi des dieux. Athéna jaillit de la blessure, adulte, armée et vêtue d'une armure.
Elle fut la première à enseigner aux mortels de nombreuses formes d'artisanat. On lui attribue ainsi le tissage, le tour de potier, la bride et bien d'autres choses encore. Elle créa également l'olivier avant d'en faire don aux mortels. Elle est la protectrice des tisserands et, en compagnie d'Héphaïstos, la divinité tutélaire de l'artisanat et de tous les arts qui assurent la cohésion de la civilisation.
Athéna a un tempérament guerrier, mais seulement pour défendre ce qui a de la valeur à ses yeux : les villes, les villages et les champs. Elle s'oppose aux saccages de son demi-frère Arès chaque fois que cela est possible.

Symbole: Le symbole d'Athéna est un hibou.

Clergé :

Les prêtres d'Athéna combattent les adorateurs d'Arès, où qu'ils se trouvent, et consacrent le reste de leur temps à la défense des contrées civilisées. Ils contribuent à la vie civique, servant de juges, de conseillers, de planificateurs et d'enseignants. L’Église de la déesse soutient les arts, à la fois les ouvrages publics et les peintres, sculpteurs et autres architectes.
Les temples consacrés à d'Athéna sont toujours somptueux et imposants. Dans les régions sauvages où règnent monstres et pillards, les temples dédiés à Athéna sont fortifiés, mais toujours bâtis selon quelque recherche esthétique.

Dogme : Athéna attend des ses disciples qu'ils soutiennent les plus grandes vertus, comme la sagesse, la raison et la pureté. Ils doivent combattre pour défendre leur foyer et tenir tête à leurs ennemis, mais également savoir faire la paix.



-----------------
Sport et Loisirs
-----------------



* Gnomeball *

- Les Chevaliers / Les Coqs : 18 points

Les coqs se sont de nouveau imposés dans leur rencontre contre les chevaliers. Pas de blessés à déplorer dans cette rencontre, les deux équipes ont offert à leurs supporters un grand spectacle.


-----------------
Événements divers
-----------------




* Des enchères retardées*


La vente aux enchères qui doit être organisée par le culte de Bahamut, pour récolter des dons destinés aux familles des disparus Aradien est retardée. En effet la prêtresse Tara Siams nous a expliqué qu'elle manquait d'aide pour l'organisation de la vente. Elle invite toute âme charitable à se présenter au temple pour proposer son aide.



-----------------
Annonces Divers :
-----------------




- Publicité -



Chez Pella

La magie est votre allié ? Vous avez besoin d'artefacts puissants ? Vous avez besoin de protections car vous allez traverser des régions dangereuses ? La boutique "Chez Pella" est faite pour vous ! Fiez-vous à l'expérience de son excellence la duchesse et mage Pellanistra ! La boutique est située à Aradia en face de l'auberge, nous vous y attendons, car la protection et la magie sont des services au quel vous avez le droit !



- Emploi -



La garde de Novalys recrute!

Aventurier, tu sais être responsable? Tu as une bonne discipline? La protection de Novalys notre ville Impériale te tient à cœur? Ton casier judiciaire est vierge? Rejoins nos rangs, viens gagner ta vie en protégeant ta ville, un équipement pour ton service te sera fourni. Contacte la Capitaine Viko il t'attend! (MP fofo à un membre du staff)




Garde d'Aradia

Vous cherchez à gagner de l'argent ? Vous savez vous battre ? L'honneur et la justice sont pour vous les plus grandes des vertus ? Et bien engagez-vous dans la garde d'Aradia ! Un équipement vous sera fourni et vous serez payé tous les mois ! Si vous êtes prêt à tout cela et que votre casier judiciaire est vierge empressez-vous de prendre rendez-vous avec la capitaine Tanina Siana Colloara ! (MP fofo à un membre du staff)




Armée de Valdefer

Envie d'une bonne solde et d'aventures ? Vous souhaitez faire une brillante carrière militaire ? L'Armée du comté de Valdefer recrute actuellement en masse. Ne ratez surtout pas cette occasion ! Engagez vous !
Contactez le palais du comté pour déposer vos candidatures. (MP fofo à un membre du staff)

_________________
Le Soleil Levant - N°5 Server.php?ip=78.210.149
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

http://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser