Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

Le Soleil Levant - N°6

Aller en bas

Le Soleil Levant - N°6 Empty Le Soleil Levant - N°6

Message  L'Architecte le Sam 27 Juil - 2:45

Rédaction : Taka Migujiro

Bonjour cher(e)s lecteurs ou lectrices, dans ce numéro six, nous parlerons du nouveau quartier administratif de Novalys. De ce fait une grande partie du journal sera consacrer à la légion, l'académie et le département arcanique. Une nouvelle rubrique qui devrait intéressé la gente féminine fait son apparition. Nous vous laissons la surprise de la découvrir.

L'équipe du Soleil Levant

Numéro 6 : 23 Mars - 26 Juillet



----------------
Note de la rédaction
----------------




- Toute personne ayant une compétence en écriture et recherchant un emploi peut se présenter à la rédaction. Nous recherchons des journalistes, n'hésitez pas à vous présenter !

- Nous vous rappelons que si vous désirez passer une annonce dans le Soleil Levant il vous suffit juste de contacter Dame Migujiro. Elle sera ravie de vous accueillir et d'en discuter avec vous.

-----------------
Actualités principales :
-----------------




* Un nouveau quartier à Novalys *

Comme l'a annoncé l'Impératrice, un nouveau quartier a été créer près de celui des jardins pour abriter trois nouvelle infrastructures importantes. Il s'agit du siège de la légion impériale, de l'académie arcanique et enfin du département arcanique. Nous allons vous décrire en détail les rôles de ses trois nouvelles organisations.

La légion impériale est en résumé le corps d'armée extérieur de l'impératrice. Il peut agir partout dans l'empire sauf dans la capitale, sauf si le palais en donne l'ordre. La capital étant sous la protection de la milice urbaine, celle ci jouant le rôle d'autorité légal dans les murs de Novalys.
La légion protège les terres de la nation novalienne et ses frontières. En cas de conflit armé, c'est à elle que l'on fait appel. N'importe qui peut devenir légionnaire, que l'on soit Novalien, Valdeferois ou Aradien.

Le département arcanique est l'organisation qui régie tout ce qui concerne de près ou de loin la magie dans l'empire. Ses membres peuvent avoir un rôle d'assistance au près de la légion ou de la milice urbaine. Si la milice urbaine le décide, le département arcanique peut jouer le rôle de "police arcanique" au sein de la capitale. Seul ses membres sont autorisé à pratiquer la magie à Novalys (sauf autorisation particulière délivrée par le département lui même). N'importe quelle personne ayant un don dans la magie peut prétendre à un recrutement.

L'académie arcanique, comme son nom l'évoque est une école. Elle a pour mission d’accueillir toute personne désirant étudier les arcanes ou maitriser un don inné qui deviendrait gênant à la longue si il n'est pas contrôler. L'enseignement de cet établissement est gratuit et il possède des chambres ainsi qu'une cantine pour accueillir les élèves qui le désirent. Tout le monde peut prétendre à l'enseignement de l'académie tant qu'ils respectent ses règles.


-----------------
Faits Divers
-----------------



* Une succube en ville *

Une succube aurait fait des siennes à Novalys, dans l'établissement du bain de minuit dans le quartier de la citadelle. Elle serait à la recherche d'une personnalité célèbre de la capitale.

* Une nouvelle attaque à venir pour le duché d'Aradia ? *

La région du duché serait de nouveau agitée par de récentes attaques de gobelins et de brigands. Une mise en garde a été émise par le palais ducale à destination de ses citoyens. Si vous ne pouvez être escorter, évitez les routes alentours, surtout de nuit.
Quelques combats mineurs ont déjà eu lieu près des frontières du duché. On aurait pu voir dame de Lytanie apporter son aide aux citoyens qui en avait le plus besoin.

* Un gobelin au quartier des jardins *

Un gobelin aurait mit fin à ses jours en plein Novalys, au quartier des jardins. La dépouille du monstre a été confié au département arcanique pour une enquête sur des mystérieuses traces sur le gobelin en question. Cet évènement peut inquiété, la rumeur a vite fait le tour de la ville. Cependant la milice urbaine nous a assuré que les contrôles aux accès de la cité vont être augmenté ainsi que les rondes dans tous les quartiers.

*Tentative d’assassinat au quartier des dock*

Un Elfe noir aurait tenter d'assassiner une autre elfe noire dans la taverne "Le vieux boucanier" aux dock de Novalys. Celui-ci aurait échouer mais aurait gravement blesser sa victime. La garde est chargée de l'enquête sur ces incidents particuliers dans la capitale.

-----------------
Potins
-----------------




* L'héroine Mara de Lytanie *

La rédaction du Soleil Levant tient à féliciter dame de Lytanie pour sa nomination au grade de lieutenante de la légion impériale. Avec une telle aventurière dans notre armée impériale, nous ne pouvons qu'être rassuré pour notre sécurité.

D'après certaines rumeurs, la belle serait amoureuse d'un beau mercenaire. Si c'est vraiment le cas, nous lui souhaitons tous nos vœux de bonheur.


-----------------
Sport et Loisirs
-----------------



* Gnomeball *

- Les Gemmeliahero / les scouts: 27 points

La discipline des scouts a payé contre l'équipe des gemmeliahero, les redoutable scoots se sont imposer sur un score de 27 points



- Stingers / Red Dogs : 34 points

Les Red Dogs ont fait un beau match qui c'est terminé par une victoire de 34 points. Tantan Ibraméovis des stingers a été expulsé après un geste dangereux


-----------------
Événements divers
-----------------




* Des enchères encore retardées*


La vente aux enchères qui doit avoir lieu au temple de Bahamut pour récolter des fonds pour les familles endeuillées d'Aradia, est de nouveau repoussée. La raison qui a été évoquée est la même que la dernière fois, le culte manque de moyens. Le temple est désolé de cette situation et espère bien trouver un ou une mécène.



-----------------
Annonces Divers :
-----------------




- Publicité -



Chez Pella

La magie est votre allié ? Vous avez besoin d'artefacts puissants ? Vous avez besoin de protections car vous allez traverser des régions dangereuses ? La boutique "Chez Pella" est faite pour vous ! Fiez-vous à l'expérience de son excellence la duchesse et mage Pellanistra ! La boutique est située à Aradia en face de l'auberge, nous vous y attendons, car la protection et la magie sont des services au quel vous avez le droit !



- Emploi -



La milice de Novalys recrute!

Aventurier, tu sais être responsable? Tu as une bonne discipline? La protection de Novalys notre ville Impériale te tient à cœur? Ton casier judiciaire est vierge? Rejoins nos rangs, viens gagner ta vie en protégeant ta ville, un équipement pour ton service te sera fourni. Contacte la Capitaine Viko il t'attend!
ATTENTION : Pour prétendre au recrutement, vous devez être impérativement novalien. (MP fofo à un membre du staff)




Garde d'Aradia

Vous cherchez à gagner de l'argent ? Vous savez vous battre ? L'honneur et la justice sont pour vous les plus grandes des vertus ? Et bien engagez-vous dans la garde d'Aradia ! Un équipement vous sera fourni et vous serez payé tous les mois ! Si vous êtes prêt à tout cela et que votre casier judiciaire est vierge empressez-vous de prendre rendez-vous avec la capitaine Tanina Siana Colloara ! (MP fofo à un membre du staff)




Armée de Valdefer

Envie d'une bonne solde et d'aventures ? Vous souhaitez faire une brillante carrière militaire ? L'Armée du comté de Valdefer recrute actuellement en masse. Ne ratez surtout pas cette occasion ! Engagez vous !
Contactez le palais du comté pour déposer vos candidatures. (MP fofo à un membre du staff)




La légion impériale

La légion recrute, si vous êtes intéressé présentez vous à son siège. L'établissement se trouve au quartier administratif de Novalys. (MP fofo à un membre du staff)




Le département arcanique recrute

Le département arcanique est à la recherche de pratiquants des arcanes confirmés. Si vous êtes à la recherche d'un emploi et possédez des dons dans la magie présentez vous à son siège. Le bâtiment est en face de celui de la légion, au quartier administratif de Novalys. (MP fofo à un membre du staff)




L'académie arcanique offre quelques emplois

L'académie est à la recherche de professeurs pour ses élèves. Si vous voulez partager votre savoir dans un lieu créer à cet effet présentez vous au département arcanique. (MP fofo à un membre du staff)

_________________
Le Soleil Levant - N°6 Server.php?ip=78.210.149
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

http://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser