Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Le Soleil Levant - N°1

Aller en bas

Le Soleil Levant - N°1 Empty Le Soleil Levant - N°1

Message  L'Architecte le Mar 18 Déc - 10:48

Rédaction : Taka Migujiro

Bonjour cher(e)s lecteurs ou lectrices, dans ce premier numéro, en première page nous vous parlerons du terrible tremblement de terre du 20 Novembre dernier, de la nomination du nouvel intendant d'Aradia et enfin de l'enlèvement de deux hauts fonctionnaires de la région !. Il y aura aussi un reportage sur la Pièce Scintillante.

Bonne lecture à vous !


L'équipe du Soleil Levant

Numéro 1 : 14 Novembre - 18 Décembre



----------------
Note de la rédaction
----------------




- Toute personne ayant une compétence en écriture et recherchant un emploi peut se présentrer à la rédaction. Nous Recherhons des journalistes, n'hésitez pas à vous présentez !

- Nous vous rappelons que si vous désirez passer une annonce dans le Soleil Levant il vous suffit juste de contacter Dame Migujiro. Elle sera ravie de vous accueillir et d'en discuter avec vous.

- Comme prévu le numéro 8 est sortit en retard, mille excuses à nos lecteurs et lectrices

-----------------
Actualités principales :
-----------------




* Les terres de Nova ont tremblé ! *

Dans la nuit du 20 Novembre des secousses ont été ressentit dans toute la région, un tremblement de terre de grande envergure en est le responsable. D'après les appareils gnome la source de ce tremblement de terre se situerez au lac. Peu de temps après les secousses, un calme inquiétant c'est fait tout à coup ressentir, et soudain repérée par des rôdeurs de Tel'Naala, une énorme vague est venue s’abattre sur les abords du lac. La zone durant plusieurs heures fut impraticable, mais avec beaucoup de patience et un esprit de solidarité, les elfes de Migans ont construit des ponts de fortune.Ainsi une nouvelle route menant à Migans a été retracé.
Tout trafic maritime a été interrompu pendant trois jours, de peur qu'une nouvelle vague s’abatte sur une ville mais cette fois si venant de la mer.
Il n'y a pas tellement de dégâts matériels et aucune pertes humaines n'a été recenser, par contre les abords du lac coté Migans sont maintenant des zones inondées.


* Un nouvel intendant à Franadia ! *

Le 23 Novembre, Parsifal Kelm paladin d'Athéna a était officiellement adoubé intendant d'Aradia par la duchesse Pellanistra Colloara. L'équipe du Soleil Levant tient à féliciter messire Kelm pour sa nomination !


* Deux enlèvement sur la route du désert *

Jeudi 29 Novembre dans la nuit le lieutenant Artos et le Paladin Parsifal faisaient route vers le désert, mais ils ont mystérieusement disparut. Leurs amis les ont cherché partout sans résultats, mais au bout de quelques heures une demande de rançon leur fut adressé. Le garde et le paladin avaient été enlever par des gens plutôt expérimentés dans le domaine, la rançon demandée s'élevait à 50 000 pièces d'or.
Malheureusement les conditions demander par les preneurs d’otage ne furent pas respecté et l’exécution d'un des otage suivit. Parsifal retrouvé mort devant les portes de Tel'Naala fut heureusement ramener à la vie par une prêtresse de Lathandre semblerait t'il.
La duchesse Pellanistra pour éviter qu'il n'y est d'autres représailles alla déposé l'argent au cercle des sept esprits comme convenu, mais seulement la moitié de la somme car un otage avait été exécuter.
Mais heureusement des rôdeurs elfe trouvèrent la cachète des bandits, c'était une vielle Tour dans la forêt de Migans. Un combat sanglant s'en suivit mais Artos fut retrouver sain sauf. D'après nos sources, il n'y a eu aucun prisonnier de fait.
En attendant la fin de l’enquête des autorités, nous vous conseillons d'éviter la région du désert.



-----------------
Faits Divers
-----------------



* Le froid fait son arrivée *

Depuis peu, les températures dégringolent sérieusement et la neige commence à faire son arrivée. La fête du "Voile blanc" approche, les gens commencent à installer des sapins et à les décorer. Les enfants attendent avec impatience les cadeaux que le Nain du Voile blanc amènera sur son traineau magique !


-----------------
Commerce
-----------------




* Une nouvelle société*

Une société d'import export vient de naître, elle se nomme la Pièce Scintillante. Dame Lorissa Flomen et dame Elvalith en sont les dirigeant, vous en apprendrez plus dans la rubrique reportage de notre Journal





-----------------
Religions
-----------------





-----------------
Sport et Loisirs
-----------------




* Gnome Ball *

Le match du jeudi 6 Décembre a été remporter par les Red Dog qui étaient opposés au Fighting Irish, le score final fut de 32 points. Aucun blessé cette fois si, au prochain numéro vous aurez un rappel des derniers match et le classement actuel.




-----------------
Événements divers
-----------------




* Nouvel officier *

Nomination d'un nouvel officier à Novalys, celui du garde Artos qui a été promut au grade de lieutenant. Toute l'équipe du Soleil Levant tient à la féliciter !



* Procès d'un bainite *

Un immigrant venant d'un lieu inconnu, membre de l'église de Baine et ancien militaire a été jugé dans la soiré du 23 Novembre pour propagande et incitation à la violence. Cette homme se nomme Saling Hallian, pendant tout son procès l'homme a plaidé coupable avec une fierté peu commune.

Voici les faits :
Il serait entrer dans le temple d'Athéna à Aradia et aurait déclarer que les athéniens sont ses ennemis, qu'il comptait répandre la parole de Baine dans la région, qu'il abattrait ceux qui se mettrai en travers de son chemin et enfin qu'il avait pour but de dominer l'empire au nom de Baine. Parsifal qui était à la barre confirma à Artos que toutes ses déclarations avait été fait en publique et devant plusieurs témoins.

Pendant son emprisonnement l'accusé a avoué au garde Kargen, que son but était de semer la haine, la terreur et la tyrannie dans la région. Il voulait aussi convertir le peuple au culte de Baine par la force si il le faut. Quant sa femme a été appeler à la barre elle le décrivit comme un homme fougueux et violent. Elle expliqua aussi à la cour qu'il avait déjà diriger des troupes bainite contre les églises de Thorm et de Heaum.
Après que tous cela ai été exposer à la cour et à l’assistance par différents témoignages, la juge et la greffière se sont retiré un quart d'heure. Le verdict en vers Saling fut "Coupable de propagande et d'incitation à la violence", et il il fut condamner à ne plus jamais adhérer ou faire partis d'un groupe religieux ou lucratif, à signalez à chaque fois sa présence dans une ville ou dans un village ou il se trouve aux autorités locales et enfin à trois mois de travaux communautaire par fréquences de huit heures par jour.

A la fin du procès, le Chevalier Faust de Rosemont, capitaine de la garde de Valdefer, qui avait assisté au jugement déclara que l'église Bainite de Valdefer n'est en aucun cas responsable des actes de cet homme.




-----------------
Reportage :
-----------------




- Dossier Spécial Commerce -



* La Pièce Scintillante *

Comme vous avez dû le voir sur des affiches en ville, une nouvelle société commerciale à vu le jour, mais que fait t'elle dans notre belle cité ? C'est se que nous avons voulu savoir et se que dame Flomen a bien voulu nous expliquer.


Les activités de cette société

D'après se que nous avons compris c'est une société d'import export, ils introduisent des marchandises légales à Novalys qu'ils achètent et vendent selon la demande de leurs clients. Mais ils produisent eux même quelques artefacts et potions mais, ce petit artisanat n'est cependant pas leurs sources de bénéfices principal.


Où sera implanter cette société ?

Le siège social de la Pièce Scintillante se trouve pour l'heure à l'extérieur de Novalys, au abords près des docks. La plaque tournante de leurs activités sera d’ailleurs dans notre bonne vielle Novalys, mais la Pièce Scintillante aura sans doute des entrepôts à Aradia et Valdefer si sa s'avère nécessaire.


Pourquoi "Pièce Scintillante" ?

Mais pourquoi avoir choisit le nom de Pièce Scintillante ? Parque une pièce de monnaie est la base même du commerce, son symbole.


Qui commande cette société ?

Cette organisation est dirigé par deux associés qui sont dame Lorissa Flomen et dame Elvalith. Ces deux personnes sont les propriétaires de la licence commerciale de la Pièce Scintillante.


Conclusion

Voila pour se qui est de la Pièce Scintillante, nous espérons avoir répondu au questions que vous vous posiez. Un grand merci à dame Flomen qui a bien voulut nous accorder un peu de son temps.




-----------------
Annonces Divers :
-----------------




- Publicité -



Chez Pella

La magie est votre allié ? Vous avez besoin d'artefacts puissants ? Vous avez besoin de protections car vous allez traverser des régions dangereuses ? La boutique "Chez Pella" est faite pour vous ! Fiez vous à l'expérience de son excellence la duchesse et mage Pellanistra ! La boutique est située à Aradia en face de l'auberge, nous vous y attendons, car la protection et la magie sont des services au quel vous avez le droit !



- Emploi -



La garde de Novalys recrute!

Aventurier, tu sais être responsable? Tu as une bonne discipline? La protection de Novalys notre ville Impériale te tient à cœur? Ton casier judiciaire est vierge? Rejoins nos rangs, viens gagner ta vie en protégeant ta ville, un équipement pour ton service te sera fournit. Contacte la Capitaine Aurore Blake elle t'attend! (MP fofo à "L'Architecte")





Garde d'Aradia

Vous cherchez à gagner de l'argent ? Vous savez vous battre ? L'honneur et la justice sont pour vous les plus grandes des vertus ? Et bien engagez vous dans la garde d'Aradia ! Un équipement vous sera fournis et vous serez payé tous les mois (toutes les semaines irl) ! Si vous êtes près à tout cela et que votre casier judiciaire est vierge empressez vous de prendre rendez vous avec la capitaine Tanina Siana Colloara ! (MP fofo à "L'Architecte")
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

http://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser