Le deal à ne pas rater :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

Le Soleil Levant - N°3

Aller en bas

Le Soleil Levant - N°3 Empty Le Soleil Levant - N°3

Message  L'Architecte le Dim 17 Fév - 19:49

Rédaction : Taka Migujiro

Bonjour cher(e)s lecteurs ou lectrices, dans ce numéro trois, nous vous parlerons des futurs travaux à l'auberge d'Angella. Mais aussi du cambriolage qui a eu lieu au quartier de la citadelle.

L'équipe du Soleil Levant

Numéro 3 : 24 Décembre - 17 Février



----------------
Note de la rédaction
----------------




- Toute personne ayant une compétence en écriture et recherchant un emploi peut se présenter à la rédaction. Nous recherchons des journalistes, n'hésitez pas à vous présentez !

- Nous vous rappelons que si vous désirez passer une annonce dans le Soleil Levant il vous suffit juste de contacter Dame Migujiro. Elle sera ravie de vous accueillir et d'en discuter avec vous.

- IMPORTANT -

L'équipe du Soleil Levant a le plaisir d'organiser un concours d'écriture, les candidats devront écrire un article sur le sujet de leur choix, après jugement de la rédaction le gagnant verra son article paraitre dans le numéro 4 et remportera la somme de 10 000 pièces d'or. Cette compétition a pour but de faire découvrir à tous le monde du journalisme.
Pour les inscriptions envoyez une lettre à l'imprimerie de notre journal qui se trouve au port de Novalys avec votre nom, votre age et votre adresse (MP à "l'Architecte" sur le forum). Bonne chance à vous !


-----------------
Actualités principales :
-----------------




* Les Rosemont dépouillés ! *

C'est en effet la nuit dernière que la somptueuse demeure de la riche famille Rosemont a été cambriolé ! Les malfaiteurs n'auraient fracturé aucunes accès alors que tout été vérouillé ! Les rondiers de la garde de la ville n'auraient rien vu de la nuit. Les habitants du quartiers n'auraient rien remarquer eux non plus. D'après la rumeur, les brigands auraient dérobé de nombreux objets de valeurs comme des pierres précieuse et des bijoux.
La garde enquète actuellement sur ce larcins, elle aurait également augmenté ses effectifs dans le quartier. Les autorités invitent tous témoins potenciels à venir témoigner.


-----------------
Faits Divers
-----------------



* Des travaux en vue Chez Angella *

Vous aurez tous remarqué depuis peu les échafaudages et les ouvriers qui ont commencé à travailler sur l'établissement de la dame Kelter. D'après la rumeur, la riche femme d'affaire entreprendrait des travaux d'agrandissement. Nous avons hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve comme surprise !

* La fin de l'hiver *

Notre région est enfin libérée du lourd hiver qu'elle a subi pendant des mois. La neige a laissé place à la pluie et aux orages du printemps, les paysans annoncent déjà de bonnes récoltes pour la fin de l'été.


-----------------
Commerce
-----------------




* Le Bain de Minuit à vendre*

La célèbre établissement festif a été mis en vente par sa propriétaire dame Josselyne, cette dame n'ayant pas d'héritier elle aurait trouvé là un bon moyen de s'assurer une retraite heureuse. On entend les noms de Kelter ou Rossemont pour le rachat mais rien n'est encore sûre ! Nous vous tiendrons au courant dés que nous aurons du nouveau on vous promet !



-----------------
Religions
-----------------


* Chauntéa "la Grande Mère"*

Dans cette nouvelle année nous avons décidé de vous parlez de cette déesse tant apprécier des paysans. Car après l'hiver froid vient le printemps plus clément pour les jardiniers !

C'est une déesse parallèle à Sylvanus, qui est considéré comme le dieu de la nature sauvage, alors que Chauntéa s'occupe de la nature plus civilisée comme l'agriculture par exemple. Elle est la divinité de l'agriculture, des plantes cultivées, des fermiers et de l'été, et d'alignement neutre bon. C'est l'ennemie jurée de Talona, Dame de la Pestilence.

Symbole: Le symbole de Chauntéa est une rose entourée d'une gerbe de blé.

Clergé :

Les prêtres de Chauntéa ont une mission d'enseignement tant auprès de leurs Frères que des Laïcs: ils doivent leur apprendre tout ce qui est nécessaire dans le cadre de l'horticulture, de la maladie des plantes et de l'art de les soigner
Il convient aussi d'apprendre l'art de l'agriculture: utiliser la terre sans l'épuiser en y apportant des engrais naturels mais aussi faire comprendre les bienfaits de l'assolement triennal.
Partout où ils passent les prêtres de chauntéa doivent aider la nature en replantant des arbres, en arrachant des mauvaises herbes, en apportant la connaissance aux fermiers et éleveurs, en soignant les plantes malades, etc. Un prêtre de Chauntéa doit se faire un devoir de ne jamais laisser se passer un jour sans aider la nature.
La Déesse pousse aussi ses fidèles a partager les bienfaits de la Terre avec les étrangers et avec ceux qui se trouvent dans le besoin.
Les fidèles doivent planter au moins une graine ou une bouture tous les dix, après quoi ils doivent s'en occuper le plus longtemps possible.

Festivités et cérémonies religieuses :

Chaque journée doit commencer et finir par une heure de prière face au soleil levant ou couchant car les Chauntéiste pensent que le pouvoir de la Grande Mère se manifeste par l'astre du jour. Une courte prière doit aussi accompagner chaque plantation - Les prières ont plus de chance d'être entendue lors qu'ils prient près d'un point d'eau où sur une terre que l'on vient de labourer.
Les trois grandes festivités de la Déesse sont:
- Herbe-Verte à la fin du mois de Tarsakh qui célèbre la fin de l'hiver et le réveil de la nature.
- Mi-Eté, appelée la Longue Nuit, c'est une période de festivité, de musique et d'amour. Au cours de cette fête, les fidèles sont encouragés à boire, à manger et à se laisser aller. C'est souvent dans le cadre de cette fête qu'est mis en pratique l'idée selon laquelle l'acte charnel accomplit dans un champ fraîchement labouré sera fertile.
- La fête des Moisson: De nature plus solennelle elle annonce la venue de l'Automne. C'est une grande fête qui se poursuit souvent durant toute la période des moissons. Durant cette période les prêtres remercient la Déesse pour la moisson accordée à la communauté.

Vêtements et tenues :

Vêtements sacerdotaux: Les prêtres de Haut Rang ont une préférence pour les robes blanches bordées de vert sombre. Ils utilisent des bâtons qui sont parfois enchantés, ce qui leur permet de purifier la végétation ou encore de l'aider à pousser.
Vêtements de tous les jours : Les prêtres de Chauntéa affectionnent les tenues simples aux couleurs naturels tel le brun ou le vert. Les clercs affectionnent le manteau marron sur une tunique et un pantalon alors que les druides préfèrent la robe de bure dénuée de tout ornement.

Dogme : Fleurir et faner sont des parties intégrantes du cycle de la vie, et parmi les plus naturelles. La destruction sans reconstruction est mauvaise. Ne laisse pas un jour sans aider une chose vivante à fleurir. Protège les arbres et les plantes, et remplace ceux qui ont été détruits. Protège la fertilité de la terre, mais laisse les êtres humains l’utiliser.



-----------------
Sport et Loisirs
-----------------



* Gnomeball *

- Chevalier/Centurions : 24 points

L'équipe jusqu'à maintenant malchanceuse des Chevaliers est remontées dans le classement de la Gnomeligue dans la nuit de vendredi à leur dernier match contre les Centurions. Les chevalier ne dominait pas la partie dans les 30 premières minutes et ils étaient même menés. Mais ils sont fait une remontée très impressionnante et ils ont finalement gagné la partie avec un score de 24 points

- les Coqs/ les Ravageurs : 14 points
Le match fut très éprouvant pour les deux équipes, le bloqueur des Coqs a été blesser pendant une offensive de l'équipe adverse. Mais d'après se que nous savons se n'est pas grave.


-----------------
Événements divers
-----------------




* Le Cirque à la citadelle ! *


Des artistes sont arrivés dans notre belle cité, dame Kelter leur offre l'hébergement contre des spectacles dans son établissement. Venez nombreux à l'auberge d'Angella, d'après ce qu'on dit sa vaut le coup d’œil !



-----------------
Annonces Divers :
-----------------




- Publicité -



Chez Pella

La magie est votre allié ? Vous avez besoin d'artefacts puissants ? Vous avez besoin de protections car vous allez traverser des régions dangereuses ? La boutique "Chez Pella" est faite pour vous ! Fiez vous à l'expérience de son excellence la duchesse et mage Pellanistra ! La boutique est située à Aradia en face de l'auberge, nous vous y attendons, car la protection et la magie sont des services au quel vous avez le droit !



- Emploi -



La garde de Novalys recrute!

Aventurier, tu sais être responsable? Tu as une bonne discipline? La protection de Novalys notre ville Impériale te tient à cœur? Ton casier judiciaire est vierge? Rejoins nos rangs, viens gagner ta vie en protégeant ta ville, un équipement pour ton service te sera fournit. Contacte la Capitaine Aurore Blake elle t'attend! (MP fofo à "L'Architecte")





Garde d'Aradia

Vous cherchez à gagner de l'argent ? Vous savez vous battre ? L'honneur et la justice sont pour vous les plus grandes des vertus ? Et bien engagez vous dans la garde d'Aradia ! Un équipement vous sera fournis et vous serez payé tous les mois ! Si vous êtes près à tout cela et que votre casier judiciaire est vierge empressez vous de prendre rendez vous avec la capitaine Tanina Siana Colloara ! (MP fofo à "L'Architecte")

_________________
Le Soleil Levant - N°3 Server.php?ip=78.210.149
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

http://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser