Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Le Soleil Levant - N°4

Aller en bas

Le Soleil Levant - N°4 Empty Le Soleil Levant - N°4

Message  L'Architecte le Mar 5 Mar - 21:23

Rédaction : Taka Migujiro

Bonjour cher(e)s lecteurs ou lectrices, dans ce numéro quatre, nous vous parlerons de la bataille sanglante qui a eu lieu au duché d'Aradia.

L'équipe du Soleil Levant

Numéro 4 : 17 Février - 05 Mars



----------------
Note de la rédaction
----------------




- Toute personne ayant une compétence en écriture et recherchant un emploi peut se présenter à la rédaction. Nous recherchons des journalistes, n'hésitez pas à vous présenter !

- Nous vous rappelons que si vous désirez passer une annonce dans le Soleil Levant il vous suffit juste de contacter Dame Migujiro. Elle sera ravie de vous accueillir et d'en discuter avec vous.

-----------------
Actualités principales :
-----------------




* Des sauriens attaquent le duché ! *

Le paisible duché d'Aradia a subi une attaque de sauriens la nuit dernière. La garde ducale étant à ce moment-là en sous-effectif pour cause de manœuvre militaire, le début de la bataille fut très éprouvant. Les troupes en mission à l'extérieur étaient beaucoup trop loin. Cependant, l'armée aura pu compter sur l'aide de l'organisation religieuse l'ordre lumineux, les arcaniste de la communauté magique du duché et enfin sur quelques aventuriers présents sur place. Les créatures reptiliennes semblaient venir des marécages, ces abominations ayant massacré une caravane de gitans devant faire escale à Aradia.

Les premiers temps de la bataille furent très éprouvants, l'armée aradienne subit de lourdes pertes, mais ils réussirent à contenir l'ennemi hors du village. Les talents d'éclaireuse d'une femme surnommée "l'ombre" furent très utiles aux combattants. Mais d'autres aventuriers ce distinguèrent quant à eux au combat. Nous avons entendu des noms comme Mara de Lytanie, Owen, Clano Colt ... D'autre vinrent prêter main forte aux soigneurs, comme une dame nommée Belinda.

Les assauts des hommes-lézards et des kobolts étaient constants, la ligne de défense commençait sérieusement à faiblir. C'est entre deux vagues que le dénommé Clano Colt se présenta comme un garde de la cité de Novalys, celui-ci proposa d'aller chercher des renforts à la capitale. Un des officiers aradien lui donna le feu vert avant de donner l'ordre à ses hommes de pilonner les lignes ennemies avec des canons. Ceci afin de gagner du temps et de contenir au mieux la horde de monstres devant eux.

L'attente fut interminable pour les combattants qui tombaient l'un après l'autre sous les attaques. Mais trois régiments de Novalys arrivèrent finalement au bout de quelques heures, changeant ainsi le poids de la balance dans cette bataille épique.

La horde saurienne fut finalement mise en déroute, d'après certaines rumeurs, c'est une certaine Mara de Lytanie qui donna le coup de grâce au chef ennemi.

Les trois régiments de l'empire restèrent sur place pour aider les autorités ducales à ramener les corps de leurs frères d'armes au village. La majorité des troupes aradienne n'étant pas encore de retour, les soldats de Novalys resteront sur place pour sécuriser la région.

La rédaction tient à adresser ses sincères condoléance aux familles des disparus.


-----------------
Faits Divers
-----------------



* Les travaux terminés chez Angella *

L'auberge a revu sa décoration et c'est dotée d'un restaurant. Il se dit que la cuisine y est excellente, nous vous invitons à aller voir par vous-même !

* Des travaux également à Aradia *

Il se dit que la duchesse a ordonné des travaux pour améliorer la sécurité du duché. Nous avons pu remarquer trois navires au port aradien remplis de blocs de pierre. Suite à la lourde attaque qu'ils ont subi cela est compréhensible. Un des officiers de l'armée ducale nous a aussi annoncé qu'un monument en mémoire des hommes tombés lors de la bataille va être érigé bientôt.


-----------------
Commerce
-----------------




* La foire à Aradia annulée*

Une foire devait se tenir au duché, mais de noires nouvelles ont empêché celle ci. En effet, cette foire devait être organisée par des gitans. Des spectacles devaient avoir lieu, ainsi qu’un grand marché. Les malheureux ont été massacrés par la horde reptilienne qui a ensuite attaqué le duché. Nous pleurons tous la mort de ces malheureux qui se sont retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment.



-----------------
Religions
-----------------


* Kelemvor "La Mort et les morts"*

Dans ces temps sombres, mais aussi pour le salut de l'âme des disparus à Aradia, nous avons décidé de vous parler du dieu Kelemevor.

Kelemvor est le dieu qui désigne la place de l'essence des morts dans le cycle infini de l'existence. Kelemvor n'est ni maléfique, ni secret. Il promet aux morts qu'ils seront jugés de manière juste et impartiale. Il est bon, franc, sérieux et parfois sévère.

Symbole: Le symbole de Kelemvor est une balance tenue par un bras squelettique

Clergé :

Le clergé de Kelemvor assiste les mourants, les morts et leurs familles. Les adeptes s'occupent des funérailles et s'assurent que les affaires des morts sont réglées correctement. Les adeptes du culte sont donc généralement ceux qui s'occupent d'appliquer les testaments. Le clergé récupère les biens de ceux qui sont morts sans testament ou sans héritiers. Les adeptes de Kelemvor indiquent par des signes universellement connus les endroits où se développent les maladies. Ils chassent les morts-vivants pour les détruire. Ils recrutent des aventuriers pour détruire des créatures puissantes provoquant trop de morts précoces. Et, rarement, ils offrent une mort rapide et sans douleur à ceux pour qui elle ne peut être une véritable délivrance.

Les prêtres de Kelemvor prient lorsque le soleil se couche.

Festivités et cérémonies religieuses :

Ils ont des jours saints annuels lors de la Rencontre des boucliers et au moment de la Fête de la lune. Les cérémonies accomplies lors de ces deux festivals impliquent de raconter l'histoire des morts de manière à ce que tous puissent se souvenir d'eux. Le reste des rituels du culte concerne les morts, les funérailles et les veillées funèbres.

Dogme : Le culte de Kelemvor entend faire comprendre que la mort fait partie de la vie, que ce n'est ni une fin ni un châtiment, mais plutôt un commencement et une nécessité. Selon Kelemvor et ses adeptes, la mort est un processus dans lequel il n'y a nulle tromperie, nulle dissimulation, nul hasard. Les mourants sont accompagnés dans la mort.

Les adeptes de Kelemvor se dressent contre ceux qui voudraient artificiellement prolonger leur vie au-delà des limites naturelles, comme les morts-vivants par exemple.



-----------------
Sport et Loisirs
-----------------



* Gnomeball *

Les principaux matches de gnomeball devaient se tenir à Aradia pour la plus part. Ceux ci ont été annulé pour le moment suite à la bataille qui a ébranlé le duché.


-----------------
Événements divers
-----------------




* Un don pour les familles des disparus*


Le culte de Bahamut, basé à la cité de Novalys va sous peu organiser une vente aux enchères. Ils tiennent à remercier les principaux donateurs sans qui cette vente n'aurait pas pu avoir lieu. La totalité des dons sera reversée entièrement au duché d'Aradia pour financer leurs prochains travaux. Les familles des soldats tombés lors de la bataille contre les sauriens recevront eux aussi une partie des dons.



-----------------
Annonces Divers :
-----------------




- Publicité -



Chez Pella

La magie est votre allié ? Vous avez besoin d'artefacts puissants ? Vous avez besoin de protections car vous allez traverser des régions dangereuses ? La boutique "Chez Pella" est faite pour vous ! Fiez-vous à l'expérience de son excellence la duchesse et mage Pellanistra ! La boutique est située à Aradia en face de l'auberge, nous vous y attendons, car la protection et la magie sont des services au quel vous avez le droit !



- Emploi -



La garde de Novalys recrute!

Aventurier, tu sais être responsable? Tu as une bonne discipline? La protection de Novalys notre ville Impériale te tient à cœur? Ton casier judiciaire est vierge? Rejoins nos rangs, viens gagner ta vie en protégeant ta ville, un équipement pour ton service te sera fourni. Contacte la Capitaine Viko il t'attend! (MP fofo à "L'Architecte")




Garde d'Aradia

Vous cherchez à gagner de l'argent ? Vous savez vous battre ? L'honneur et la justice sont pour vous les plus grandes des vertus ? Et bien engagez-vous dans la garde d'Aradia ! Un équipement vous sera fourni et vous serez payé tous les mois ! Si vous êtes prêt à tout cela et que votre casier judiciaire est vierge empressez-vous de prendre rendez-vous avec la capitaine Tanina Siana Colloara ! (MP fofo à "L'Architecte")




Armée de Valdefer

Envie d'une bonne solde et d'aventures ? Vous souhaitez faire une brillante carrière militaire ? L'Armée du comté de Valdefer recrute actuellement en masse. Ne ratez surtout pas cette occasion ! Engagez vous !
Contactez le palais du comté pour déposer vos candidatures. (MP fofo à "L'Architecte")

_________________
Le Soleil Levant - N°4 Server.php?ip=78.210.149
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

http://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser