Le Soleil Levant - N°8

Aller en bas

Le Soleil Levant - N°8 Empty Le Soleil Levant - N°8

Message  L'Architecte le Jeu 6 Fév - 0:25

Rédaction : Taka Migujiro

Bonjour cher(e)s lecteurs ou lectrices, l'actualité principale de ce numéro huit portera sur le pilage de la banque de Novalys.

L'équipe du Soleil Levant

Numéro 8 : 17 Décembre - 05 Février



----------------
Note de la rédaction
----------------




- Toute personne ayant une compétence en écriture et recherchant un emploi peut se présenter à la rédaction. Nous recherchons des journalistes, n'hésitez pas à vous présenter !

- Nous vous rappelons que si vous désirez passer une annonce dans le Soleil Levant il vous suffit juste de contacter Dame Migujiro. Elle sera ravie de vous accueillir et d'en discuter avec vous.



-----------------
Actualités principales :
-----------------




* Des malfrats pillent la banque de la capitale !*

Dans la nuit du Vendredi 24 Janvier, des malfrats sont entrés par effraction dans la banque de Novalys. Ils ont assassiné le milicien en poste cette nuit-là dans les locaux de la banque. Le pauvre jeune homme âgé de 25 ans était père d'une petite fille. La rédaction tient à présenter ses sincères condoléances à sa famille.
Nous sommes cependant en droit de nous questionner sur l'efficacité de la sécurité intérieure de la cité. En effet, les brigands ont réussi à voler impunément une grosse quantité d'or et de pierres précieuses. Comment ont-ils pu transporter pareille richesse sans aucuns soucis ? Nombre de citoyens ont perdu leurs économies dans cette affaire et tous attendent des réponses des autorités. Mais pour le moment, la milice a déclaré que les biens dérobés ne seront pour le moment pas remboursés. Ce qui a provoquer bien-sûre la colère des victimes.
La milice déclare avoir des pistes, et qu'une enquête sérieuse est en cour pour retrouver les malfrats.


* Gulykin libérée *

Après une alliance entre les forces impériales, Aradienne et Gitane, l'ancien village halfelin a été libéré d'une décennie de damnation. On le sait tous, Gulykin avait été détruite et damnée par une liche. C'est aujourd'hui fini, l'armée de mort vivant a été vaincue par les forces conjointes de l'empire.
Suite à des négociations, il a été décidé que la zone sera confiée aux gitans sous la suzeraineté du duché d'Aradia.
Quelques jours plus tard, le fils du défunt chef des gitans a été anobli par la souveraine d'Aradia. Juan Carlos Estivantes est élevé au rang de Marquis de Gulykin, vassal de Jade Hawkins duchesse d'Aradia. La femme du Marquis a elle aussi été anoblie lors de la cérémonie qui a eu lieu au palais ducal.
Un régiment de la légion impérial et cinquante gardes aradiens resteront au village pour en assurer la protection.



-----------------
Faits Divers
-----------------




* Fin de l'hiver ? *

Voilà quelques jours qu'il ne neige plus, peut être que le temps du grand-voile blanc est terminé ? Les réserves dans les greniers s'étant réduis de façon significative cela serait une bonne nouvelles. L'hiver a été long et rigoureux, les paysans nous ont confié qu'il allait avoir du travail pour ceux qui n'ont pas peur de suer pour gagner leur pain.


* La légion sans chef ? *

On n’aurait pas revu la capitaine de la légion impériale depuis la bataille de Gulykin. D'après ce que l'on sait, elle aurait été ramenée à Aradia après avoir été blessée pendant les combats contre les morts vivants. Nous avons interrogés des aradiens qui nous ont déclaré que la dame de Lytanie ne serait pas sortie de son manoir.
Une si grande institution comme la légion ne peut rester sans chef, que fait dame de Lytanie. Qu'en pense le palais impérial ? Pour le moment, nos questions sont restées sans réponses ...


*Mort suspecte dans les taudis*

Un homme, soupçonné d'être membre de la pègre de la ville et connu de la milice, aurait été retrouvé mort dans les ruelles sombres des taudis de Novalys. La milice a refusé de nous répondre mais d'après les riverains il s’agirait d'un meurtre. Serait-ce un règlement de compte entre brigands ?



-----------------
Potins
-----------------




* La liaison d'Angella Kelter enfin dévoilée *

De source sûre, nous pouvons maintenant vous affirmez que la mystérieuse amante d'Angella n'était autre que la gérante des Mille et une nuits. En effet, Angella et Iris entretenait une relation amoureuse. Mais elle aurait depuis rompu ...
La riche femme d'affaire serait donc de nouveau célibataire. Cela risque d'en réjouir plus d'un. La jeune femme d'affaire étant on le sait très appréciée et convoitée.


* Vito et sa vie secrète *

Vito le barde, propriétaire de la boutique la Clef de Sol à Novalys entretiendrait une liaison secrète avec une grande dame de la région. Les rumeurs sont nombreuses, mais nous n'avons pour le moment rien de sérieux à vous proposer.



-----------------
Événements divers
-----------------




* Le premier bal des Mille et une nuits ! *

Nous l'attendions avec impatience et celui-ci a eu lieu. La soirée fut bonne et bien animée. A la demande de la gérante ce fut un bal costumé. Les invités usèrent tous d'une grande imagination et originalité pour leurs tenues. Un concours du meilleur costume fut d'ailleurs organisé par le biais d'un vote. Chaque personne présente fut sollicitée pour élire le gagnant.
Ce fut il parait un homme en costume de dragon noir qui remporta le concours.
Iris la gérante et Ceridwen une des propriétaires des lieux nous ont affirmé qu'il y aurait à l'avenir d'autre évènements de ce genre à l'avenir.



-----------------
Annonces Divers :
-----------------




- Publicité -



Les Mille et une nuits

Promotion exceptionnelle !

- Deux consommations achetées aux Mille et une nuits (deux jetons) ----> une coupe de rhum macéré offerte chez Angella

- Cinq consommations achetées aux Mille et une nuits (cinq jetons) ----> un repas offert chez Angella

- Dix consommations achetées aux Mille et une nuits (10 jetons) ----> deux repas offerts chez Angella


Chez Pella

La magie est votre allié ? Vous avez besoin d'artefacts puissants ? Vous avez besoin de protections car vous allez traverser des régions dangereuses ? La boutique "Chez Pella" est faite pour vous ! Fiez-vous à l'expérience de son excellence la duchesse et mage Pellanistra ! La boutique est située à Aradia en face de l'auberge, nous vous y attendons, car la protection et la magie sont des services au quel vous avez le droit !



- Emploi -



La milice de Novalys recrute!

Aventurier, tu sais être responsable? Tu as une bonne discipline? La protection de Novalys notre ville Impériale te tient à cœur? Ton casier judiciaire est vierge? Rejoins nos rangs, viens gagner ta vie en protégeant ta ville, un équipement pour ton service te sera fourni. Contacte la Capitaine Viko il t'attend!
ATTENTION : Pour prétendre au recrutement, vous devez être impérativement novalien. (MP fofo à un membre du staff)




Garde d'Aradia

Vous cherchez à gagner de l'argent ? Vous savez vous battre ? L'honneur et la justice sont pour vous les plus grandes des vertus ? Et bien engagez-vous dans la garde d'Aradia ! Un équipement vous sera fourni et vous serez payé tous les mois ! Si vous êtes prêt à tout cela et que votre casier judiciaire est vierge empressez-vous de prendre rendez-vous avec la capitaine Tanina Siana Colloara ! (MP fofo à un membre du staff)




Armée de Valdefer

Envie d'une bonne solde et d'aventures ? Vous souhaitez faire une brillante carrière militaire ? L'Armée du comté de Valdefer recrute actuellement en masse. Ne ratez surtout pas cette occasion ! Engagez-vous !
Contactez le palais du comté pour déposer vos candidatures. (MP fofo à un membre du staff)




La légion impériale

La légion recrute, si vous êtes intéressé présentez-vous à son siège. L'établissement se trouve au quartier administratif de Novalys. (MP fofo à un membre du staff)




Le département arcanique recrute

Le département arcanique est à la recherche de pratiquants des arcanes confirmés. Si vous êtes à la recherche d'un emploi et possédez des dons dans la magie présentez-vous à son siège. Le bâtiment est en face de celui de la légion, au quartier administratif de Novalys. (MP fofo à un membre du staff)




L'académie arcanique offre quelques emplois

L'académie est à la recherche de professeurs pour ses élèves. Si vous voulez partager votre savoir dans un lieu créé à cet effet présentez-vous au département arcanique. (MP fofo à un membre du staff)

_________________
Le Soleil Levant - N°8 Server.php?ip=78.210.149
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

http://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum