-10%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
899 € 999 €
Voir le deal

Le Soleil Levant - N°2

Aller en bas

Le Soleil Levant - N°2 Empty Le Soleil Levant - N°2

Message  L'Architecte le Lun 24 Déc - 1:34

Rédaction : Taka Migujiro

Bonjour cher(e)s lecteurs ou lectrices, dans ce numéro deux, nous vous parlerons principalement du grand voile blanc qui a fait son arrivée.

L'équipe du Soleil Levant

Numéro 2 : 19 Décembre - 24 Décembre



----------------
Note de la rédaction
----------------




- Toute personne ayant une compétence en écriture et recherchant un emploi peut se présenter à la rédaction. Nous recherchons des journalistes, n'hésitez pas à vous présentez !

- Nous vous rappelons que si vous désirez passer une annonce dans le Soleil Levant il vous suffit juste de contacter Dame Migujiro. Elle sera ravie de vous accueillir et d'en discuter avec vous.

-----------------
Actualités principales :
-----------------




* C'est tout blanc ! *

Nous le savons tous, le solstice d'hiver annonce le froid et la neige sur les terres de Nova. Que se soit à Novalys, à Aradia ou à Valdefer aucune exception à cette règles, un épais manteau blanc recouvre maintenant la région. Les récoltes ayant été bonnes pour tous, nous passerons normalement l'hiver le ventre plein. Cependant, l'importation et donc le commerce se retrouve ralentie à cause de ses conditions climatiques.
La fête du "Grand Voile Blanc" approche à grand pas, nos bambins attendent déjà la venue du Nain rouge et des ces cadeaux au pied du sapin. Si nos chers enfants ont été sage cette année biensure ! La rédaction vous souhaite un bon réveillon et beaucoup de cadeaux lundi !


-----------------
Faits Divers
-----------------



* Un décès à l'auberge "Chez Angella" *

Un vieil homme serait décédé dans des circonstances étranges dans la soirée du 23 décembre. Nous avons interrogé quelques personnes qui nous ont dit avoir vu une brume étrange sortir de la bouche du pauvre homme. Celle ci aurait formé un crâne avant que le vieillard ne s’effondre mort. Une prêtresse résidant à l'auberge serait intervenue mais trop tard. Les gens nous ont dit aussi leur avoir sembler entendre des murmures étranges apportés par le vent dehors. La garde mène actuellement une enquête.


-----------------
Commerce
-----------------




* Tombola à la bijouterie*

La bijouterie "Au rubis écarlate" organisera le 24 une tombola pour la fête du "Grand Voile Blanc", de nombreux lots sont à gagner. Les tickets sont à retirer directement à la bijouterie (me mp sur le fofo si vous voulez participer).





-----------------
Religions
-----------------


* Aurile "la Fille du Gel"*

En cet hiver nous avons juger utile de vous parler de la déesse du froid et de l'hiver.

Le symbole d'Aurile est un losange noir bordé de blanc, sur lequel repose un flocon de neige. Le losange est parfois grisé, et sans bordure.
Aurile est une divinité du Mal capricieuse et orgueilleuse. Elle a un cœur de pierre et s’assure l’adoration de ses disciples en entretenant le règne de la terreur. Elle ne connaît ni l’amour ni les nobles sentiments ni l’honneur. Elle aime jouer avec ceux qui l’offensent, les piégeant au milieu de tempêtes de neige avant de les rendre fous en leur offrant des visions d’un foyer chaud et confortable. Elle affiche une beauté froide et mortelle, en quelque sorte celle d’une femme insensible, à jamais préservée dans un bloc de glace.
Église d’Aurile n’est pas très organisée, ce qui explique que ses prêtres parcourent le pays en toute indépendance. Ils font en sorte que tous craignent leur divinité et son clergé (notamment pour couper court aux attaques auxquelles ils sont confrontés) en exploitant la rigueur de l’hiver. Ils acquièrent richesse et influence en menant à bien des tâches dont nul autre ne saurait se charger au pire de l’hiver, mais également en protégeant par magie ceux qui sont soumis aux rigueurs du climat hivernal. Les prêtres offrent à leur déesse une partie de leurs richesses en les lançant dans la neige pendant une tempête, ou bien en les jetant dans des crevasses ou anfractuosités de rivières gelées. Durant les mois les plus froids, les prêtres d’Aurile doivent persuader un individu de prier la déesse comme il sied, en implorant sa miséricorde, et de la glorifier pour la purification par le froid qu’elle offre. Cette prière doit durer aussi longtemps qu’il est nécessaire à un morceau de glace plus gros que la main du suppliant pour fondre contre sa peau. Elle doit être récitée en extérieur et de nuit si possible. Pendant l’hiver, chaque prêtre d’Aurile doit également terrasser une créature au moins par le froid. Cela permet généralement au prêtre de mettre la main sur de la nourriture ou de se débarrasser de l’un de ses ennemis.
Les prêtres et druides d’Aurile prient pour obtenir leurs sorts à minuit ou quand la température se trouve à son plus bas niveau durant la journée. Pour ce faire, ils s’allongent dans la neige ou dans un cours d’eau glacé, toute la nuit si possible. La nuit de l’Hiver fatal constitue le moment le plus sacré de l’année. Toute la nuit, les prêtres célèbrent une fête durant laquelle ils exécutent la danse de la glace, qui permet non seulement de s’amuser mais également de convertir de nouveaux disciples. La Venue et l’Ultime tempête sont deux rituels de fête, durant lesquels les prêtres invoquent ensemble de mugissantes tempêtes de glace pour marquer le début ou la fin de l’hiver. Pour rallier ce clergé, il faut subir le rituel de l’Étreinte, au cours duquel l’initié court toute la nuit dans le blizzard, simplement vêtu de bottes, d’une chemise fine et de peintures corporelles représentant les symboles d’Aurile, sans bénéficier de la moindre protection magique. Aurile accueille alors en son sein ceux que le froid ne tue pas.

Dogme : Recouvrez toutes les terres de glace. Éteignez tous les feux que vous voyez. Accueillez les vents et le froid à bras ouverts. Abattez les brise-vent, percez les murs et les toits pour laisser entrer mon souffle. Déchaînez les ténèbres pour que le soleil maudit soit voilé et que le froid d’Aurile tue. Ne prenez la vie d’une créature arctique qu’en cas d’absolue nécessité, mais terrassez les autres sans retenue. Faites en sorte que Faerûn craigne la Vierge de Glace. Vénérez la Déesse du Froid et chantez ses louanges lorsque souffle une brise hivernale Ne levez pas la main sur les autres prêtres d’Aurile.

-----------------
Sport et Loisirs
-----------------



* Les Coq vainqueur ! *

C'est encore une victoire pour l'équipe des Coq ! Ils ont écrasé les chevaliers, les coqs ont finit le match avec un score de 42 à 0 , certaines personnes d'Aradia et de Novalys seront heureuse d'apprendre cette nouvelle et se reconnaitrons ! D'après se que nous a dit Roido le match fut magnifique !



-----------------
Événements divers
-----------------




* N'oublions pas les orphelins *

L’orphelinat organisera ce dimanche une collecte de jouets de de vêtements pour les enfants. Venez nombreux et faire des enfants heureux ! Vous pouvez aussi adresser des dons monétaires en vous adressant à la directrice. Les orphelins eux aussi ont le droit de fêter la fête du "Grande Voile Blanc".




-----------------
Reportage :
-----------------




* "Gnome Ball" qu'est ce que c'est ? *

*Gnomeball*

Ce jeu est une invention gnomes, se sport se joue avec un bâton (une gnombatte) et une balle magique. Il y a deux manière de gagner, sois avec les points sois en sortant l'équipe adverse.

Sur la tenue de gnomball, une plaquette de verre est incrusté sur celle ci, quant cette plaque est brisé par la gnomball le joueur est éliminé.

Les équipes au gnomball sont composé de 5 joueurs, deux cogneur, deux défenseurs et un bloqueur.

Les cogneurs ont pour but de toucher un objet nommé "gnomocube" de l'équipe adverse avec la gnomball. Cette objet est en fait un cube de la couleur de l'équipe et qui tourne constamment dans le statium, il y en a biensûre deux dans une partie. Celui ci tourne en rond constamment, c'est d'ailleur pour cela que le stadium est rond.

Les défenseurs eux, empêchent les cogneurs de frapper le gnomocube, pour cela ils n'ont le droit que d'utilisé la gnombatte. Ils ont aussi pour rôle de protégé le bloqueur qui peut utiliser tous son corps pour arrêter la gnome ball.

La difficulté dans ce sport c'est que toutes les actions sont giratoire constamment. Sa tourne d'abord vers la droite de plus en plus vite. Au fur et à mesure les joueurs doivent protégé leur gnomocube et attaquait celui de l'équipe adverse. Le stadium est diviser en deux et une équipe ne peut aller dans le camps de l'autre.
Les joueurs sont toujours en mouvement car si ils s'arrêtent le stadium qui lui continuent de tourner constamment, les transporte dans le camps de l'autre équipe et c'est un point pour l'équipe adverse. Si cela arrive le jeux s'arrête et repars dans l'autre sens.

Les points eux commencent à 50 et l'équipe qui est la première à atteindre 0 perd la partie. Par les points il y a deux manière de gagner, sois faire descendre l’adversaire à 0 points ou alors conserver le plus de point possible pendant 100 minutes de match. Examinons maintenant les moyen de faire perdre des points à l’adversaire.

- Touche les gnomeocube adverse vaut 10 points
- Une sortie de zone 2 points
- Une élimination 5 points

Les équipes de la région sont indépendantes et ne représentent aucune villes. Il sont réunis par une organisation nommé "Gnomeligue". Les équipes sont les suivantes : Gemmeliahero, les scouts, les stingers, les centurions, les coqs, les fighting irish, les red dog, les bulette, les aces, les vipères, les ravageurs et enfin les chevaliers. Ses équipe sont divisé en division, ses division sont en fait les différente sous équipe de la grande équipe, les remplaçant en bref.




-----------------
Annonces Divers :
-----------------




- Publicité -



Chez Pella

La magie est votre allié ? Vous avez besoin d'artefacts puissants ? Vous avez besoin de protections car vous allez traverser des régions dangereuses ? La boutique "Chez Pella" est faite pour vous ! Fiez vous à l'expérience de son excellence la duchesse et mage Pellanistra ! La boutique est située à Aradia en face de l'auberge, nous vous y attendons, car la protection et la magie sont des services au quel vous avez le droit !



- Emploi -



La garde de Novalys recrute!

Aventurier, tu sais être responsable? Tu as une bonne discipline? La protection de Novalys notre ville Impériale te tient à cœur? Ton casier judiciaire est vierge? Rejoins nos rangs, viens gagner ta vie en protégeant ta ville, un équipement pour ton service te sera fournit. Contacte la Capitaine Aurore Blake elle t'attend! (MP fofo à "L'Architecte")





Garde d'Aradia

Vous cherchez à gagner de l'argent ? Vous savez vous battre ? L'honneur et la justice sont pour vous les plus grandes des vertus ? Et bien engagez vous dans la garde d'Aradia ! Un équipement vous sera fournis et vous serez payé tous les mois (toutes les semaines irl) ! Si vous êtes près à tout cela et que votre casier judiciaire est vierge empressez vous de prendre rendez vous avec la capitaine Tanina Siana Colloara ! (MP fofo à "L'Architecte")
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

http://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser