Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

Le Soleil Levant - N°7

Aller en bas

Le Soleil Levant - N°7 Empty Le Soleil Levant - N°7

Message  L'Architecte le Mar 17 Déc - 22:52

Rédaction : Taka Migujiro

Bonjour cher(e)s lecteurs ou lectrices, dans ce numéro sept, nous parlerons principalement de l'attaque du dragon noir à Novalys même.

L'équipe du Soleil Levant

Numéro 7 : 26 Juillet - 17 Décembre



----------------
Note de la rédaction
----------------




- Toute personne ayant une compétence en écriture et recherchant un emploi peut se présenter à la rédaction. Nous recherchons des journalistes, n'hésitez pas à vous présenter !

- Nous vous rappelons que si vous désirez passer une annonce dans le Soleil Levant il vous suffit juste de contacter Dame Migujiro. Elle sera ravie de vous accueillir et d'en discuter avec vous.

-----------------
Actualités principales :
-----------------


* Un dragon noir attaque la capitale !*

Normalement le mois de décembre est un moment d'effervescence malgré le froid et certaine denrée qui vienne à manquer avec l'hiver. En général on prépare la fête de l'hiver, on s'émerveille devant les grand sapins décorés. Les enfants frétillent à l'idée de la venue prochaine du Papa Hiver.
Mais le troisième Dimanche de Décembre, en milieu de soirée, l'empire a subit une lourde attaque et en plein cœur. En effet un dragon noir a attaqué la capitale, cela a eu lieu devant le palais impérial.
Au alentours de 22h, des secousses et des rugissements lointains ont été les signes annonciateurs de cette funeste nuit. La bête a littéralement déferlé sur la grande place impérial avant de semer le chaos. Les soldats et aventuriers présents ont finalement réussis à faire fuir le dragon. Mais à quel prix ? Une dizaine de valeureux miliciens et légionnaires sont mort pour repousser le monstre, deux autres ont été gravement blessé. La rédaction rend hommage à ces héros et à leur famille. L'Impératrice n'a pour le moment fait aucune déclaration publique au sujet de l'attaque, à pars biensur un hommages aux hommes et femmes tombés au champs d'honneur.
En réfléchissant un peu, on ne peut s’empêcher de penser à l'attaque qu'a subit Aradia il y a plusieurs mois. Serait ce le même dragon ? Pour le moment, ni la milice, ni la légion n'ont souhaité nous répondre.
La milice demande aux citoyens de ne pas céder à la panique, cependant il faut se tenir près en cas de nouvelle attaque. Des consignes de sécurité seront bientôt transmises à chaque demeure et affichées un peu partout en ville.
Malgré ces heures difficiles et en mémoire de ceux qui sont tomber, ne gâchons pas cette fête de l'hiver dans le chagrin. Cela enchanterait trop les force obscures qui œuvrent ces derniers temps. Nous devons restés fort et unis, ne vous laissez pas abattre.
Le soleil levant prépare pour la première fois une édition spécial "fête de l'hiver". Ainsi nous vous exposerons les divers évènements dans tout l'empire. Cela réchauffera un peu nos cœurs en cette période si "froide".

* L'empire combat des morts vivants à Migans ! *

Un poste avancé occuper par un régiment entier a été décimé le premier jeudi du mois d'août dans la matinée. La légion et le palais n'ont donné que très peu d'information sur l'attaque. On sait qu'il s’agirait d'une armée d'orcs, et d'après les rumeurs celle ci était dirigée par des arcanistes pratiquant la magie noire. Le capitaine Zacho Mekiada, ex dirigeant de la légion désormais, était lui aussi présent ce jour là. Il est tombé pendant la bataille comme de nombreux frères légionnaires. Sur les 50 soldats présents lors de l'attaque, seul onze ont survécu, parmi eux la dame Mara de Lytanie. Heureusement le bosquet ayant sans doute été alerté par le bruit des combats a envoyé des rôdeurs pour aider à repousser les orcs. L'empire n'a pas renvoyé de troupes dans cette région pour le moment.
Encore une fois malheureusement, le Soleil Levant présente ses condoléances au familles des soldats tombés là bah.

* Nouvelle attaque à Aradia !*

Dans la nuit du 29 Juillet, les gardes aradiens ont été soudainement alerté par d'étranges perturbations atmosphériques dans le ciel. Un phénomène annonciateur de bien sombres évènements. Le duché a d’abord été survoler par un dragon (noir d'après les autorités, bleu pour d'autres) qui s'en est pris à une partie du bétail. Des harpies sont ensuite descendu de ciel noir pour attaquer la petite bourgade. Heureusement vite repoussés par les autorités aradienne sous le commandement de leur capitaine Tanina Siana.
D'après certains, une forte perturbation dans la toile elle même aurait été ressentie cette nuit là.



-----------------
Faits Divers
-----------------



* Chasseur de démons à vos épées *

Un prêtre de Kelemvor arrivé depuis peu à Novalys, certains disent qu'il recrute des âmes courageuses pour combattre des démons. Si vous voulez en avoir le cœur net, on le voit souvent au quartier des jardins.

* Un nouvel établissement au quartier de la citadelle ! *

A la place de l'ancien établissement "le Bain de minuit" vendu à la dame Angella Kelter pour une somme inconnue siège désormais les Mille et une nuit. Petit établissement chique servant diverses boissons et pouvant proposer certaines prestations comme des cours de danses, bals et d'autre évènements du genre. La dame Kelter partagerait les pars du bâtiment avec un fond collectif étranger. La gérance a été confiée à une jeune fille se nommant Iris.

*L'orphelinat en fête ? *

Il se dit en ce moment même que l'orphelinat va organiser quelquechose pour la fête du grand voile blanc et les enfants. On parle d'une pièce de théâtre jouait par les petits pensionnaires de l'orphelinat. Une rumeur circule sur le fait que dame Kelter et la capitaine Mara de Lytanie participerait à l'évènement. Peut être que le grand Papa Hiver va venir lui aussi qui sais ?

*Une ambassade au duché d'Aradia*

Après les nombreux déboires qu'a eu à subir le petit duché d'Aradia, la construction d'un bastion pour les forces impériales avait été décidé. Cela est maintenant chose faite, en effet l'ambassade de l'empire siège fièrement au port aradien. On ne connais cependant pas encore l'identité de l'ambassadeur/ambassadrice.
Mais désormais, Aradia possède maintenant un lieu pour abriter des légionnaires et des mages de l'empire. Cela permettra sans doute une meilleure protection de la région !

-----------------
Potins
-----------------



* Mara de Lytanie à Aradia *

La capitaine de la légion impériale se serait offert une demeure de grand luxe au duché d'Aradia, troquant son modeste appartement contre un manoir.

* Angella Kelter aurait une amante *

C'est en effet ce que nous a rapporté un informateur secret ! On aurait vu la riche femme d'affaire dans les bras d'une jeune fille qui l'embrassait ! Si cela s'avère frais, cela va jaser jusqu'aux hautes sphères et le tout Novalys !

-----------------
Événements divers
-----------------




* Un bal aux Mille et une nuits*


On nous informe qu'un évènement sera bientôt organisé aux Mille et une nuits. Il s'agirait d'un bal costumé, mais rien n'est sure pour le moment. La date sera sans doute communiqué par le biais d'affiche et de crieurs publique.



-----------------
Annonces Divers :
-----------------




- Publicité -

Les Mille et une nuits

Promotion exceptionnelle !

- Deux consommations achetées aux Mille et une nuits (deux jetons) ----> une coupe de rhum macéré offerte chez Angella

- Cinq consommations achetées aux Mille et une nuits (cinq jetons) ----> un repas offert chez Angella

- Dix consommations achetées aux Mille et une nuits (10 jetons) ----> deux repas offerts chez Angella

Chez Pella

La magie est votre allié ? Vous avez besoin d'artefacts puissants ? Vous avez besoin de protections car vous allez traverser des régions dangereuses ? La boutique "Chez Pella" est faite pour vous ! Fiez-vous à l'expérience de son excellence la duchesse et mage Pellanistra ! La boutique est située à Aradia en face de l'auberge, nous vous y attendons, car la protection et la magie sont des services au quel vous avez le droit !



- Emploi -



La milice de Novalys recrute!

Aventurier, tu sais être responsable? Tu as une bonne discipline? La protection de Novalys notre ville Impériale te tient à cœur? Ton casier judiciaire est vierge? Rejoins nos rangs, viens gagner ta vie en protégeant ta ville, un équipement pour ton service te sera fourni. Contacte la Capitaine Viko il t'attend!
ATTENTION : Pour prétendre au recrutement, vous devez être impérativement novalien. (MP fofo à un membre du staff)




Garde d'Aradia

Vous cherchez à gagner de l'argent ? Vous savez vous battre ? L'honneur et la justice sont pour vous les plus grandes des vertus ? Et bien engagez-vous dans la garde d'Aradia ! Un équipement vous sera fourni et vous serez payé tous les mois ! Si vous êtes prêt à tout cela et que votre casier judiciaire est vierge empressez-vous de prendre rendez-vous avec la capitaine Tanina Siana Colloara ! (MP fofo à un membre du staff)




Armée de Valdefer

Envie d'une bonne solde et d'aventures ? Vous souhaitez faire une brillante carrière militaire ? L'Armée du comté de Valdefer recrute actuellement en masse. Ne ratez surtout pas cette occasion ! Engagez vous !
Contactez le palais du comté pour déposer vos candidatures. (MP fofo à un membre du staff)




La légion impériale

La légion recrute, si vous êtes intéressé présentez vous à son siège. L'établissement se trouve au quartier administratif de Novalys. (MP fofo à un membre du staff)




Le département arcanique recrute

Le département arcanique est à la recherche de pratiquants des arcanes confirmés. Si vous êtes à la recherche d'un emploi et possédez des dons dans la magie présentez vous à son siège. Le bâtiment est en face de celui de la légion, au quartier administratif de Novalys. (MP fofo à un membre du staff)




L'académie arcanique offre quelques emplois

L'académie est à la recherche de professeurs pour ses élèves. Si vous voulez partager votre savoir dans un lieu créer à cet effet présentez vous au département arcanique. (MP fofo à un membre du staff)

_________________
Le Soleil Levant - N°7 Server.php?ip=78.210.149
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

http://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser