Nova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Demande traitée] Les soins en RP/anims

3 participants

Aller en bas

[Demande traitée] Les soins en RP/anims Empty [Demande traitée] Les soins en RP/anims

Message  SpiritBomb Mar 14 Jan - 18:23

Je repensais à un truc durant mes heures perdues, c'est quelle vision vous avez des soins en RP ? J'ai re-regardé les règles pour essayer de pas dire de conneries et j'ai rien trouvé là dessus.

Le fait est que d&d est comme son nom l'indique, des donjons et des dragons, donc les soins sont conçus dans le cadre d'action à tendance hack & slash, sans notions de blessures (à peu de choses prêt), on a toute sa force ou on est à terre/mort.

Surtout qu'ici on est tous niveau 40 donc on peut tous avoir une 15aine de soins parfait dans son grimoire.

Donc ca pourrait peut-être être intéressant de définir par exemple l'impact des différents soins sur une personne et selon son état, car techniquement une guérison ou restauration suprême remet la personne dans un état absolument parfait, hors il m'a semblé en anime que c'était pas le cas.

Après pas forcément besoin d'avoir des règles compliquées, ce serait juste lourd et ennuyeux, mais une ligne directrice serait bien.

SpiritBomb

Messages : 126
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Demande traitée] Les soins en RP/anims Empty Re: [Demande traitée] Les soins en RP/anims

Message  Titia Mar 14 Jan - 19:21

J'ai comme exemple un des serveur sur lequel j'ai joué, et je trouvais que le système des soins était pas si mal.

En gros, guérison ou restauration suprême remettent en parfait état (comme tu l'as dit), ensuite les bandages, bah ils portent bien leurs noms ce sont des bandages, donc qui peuvent être fait plus ou moins bien selon tes points de premiers secours.
Ensuite, pour les prêtres soigneurs, il va de soit qu'ils soignent, donc pas de soucis, pour toutes les autres classes qui peuvent soigner, moi je vois la chose comme ça, tu soigne, ok, mais ce n'est pas parfait, un bleu ne s'effacera pas, une grosse plaie ne sera pas entièrement refermée, elle ne saigne plus, mais peut se rouvrir, une plaie moins important ne saigne plus mais laisse une cicatrice, par exemple.

Enfin voilà comment moi je vois la choses...

Smile

Titia
Titia

Messages : 138
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 38
Localisation : Mh.... introuvable

Revenir en haut Aller en bas

[Demande traitée] Les soins en RP/anims Empty Re: [Demande traitée] Les soins en RP/anims

Message  L'Architecte Mer 15 Jan - 7:54

Vu. J'en parle avec le staff, merci de votre investissement Alyssa et Owen Smile! Je vous tiens au courant sous peu.
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 37

https://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Demande traitée] Les soins en RP/anims Empty Re: [Demande traitée] Les soins en RP/anims

Message  L'Architecte Lun 20 Jan - 11:51

Demande traitée, voir article 16 du règlement du serveur.
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 37

https://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Demande traitée] Les soins en RP/anims Empty Re: [Demande traitée] Les soins en RP/anims

Message  SpiritBomb Lun 20 Jan - 12:57

Merci pour l'ajout mais je trouve ça bizarre, voir ça me gêne carrémment. J'ai l'impression que ça se goupille mal avec le système de jeu.

J'ai quelques questions du coup :

- Si le personnage est mort techniquement il l'est aussi RP ? Car ça n'a pas trop de sens, on devrait avoir l'opportunitée d'être à terre et vivant. La question peut être aussi la même pour les PNJs, car c'est assez frustrant quand on veut les laisser en vie, hors l'IA et le système ne laissent pas trop ce choix.
En anim je compte plus sur les DMs pour, dans certains cas, lancer rappel à la vie HRP pour dire "ouais t'étais pas mort, mais juste KO, on peut te soigner".

- La règle des états physique ne s'applique t'elle qu'après un combat ? Je suppose que oui, car ingérable sinon dans le feu de l'action. Même question encore pour les PNJs, qui ne risquent pas d'agir différemment selon leur vie.
Ca me gêne plutôt pas mal, car dans nwn notre vie peut avoir  tendance à faire du yoyo dans un combat.

- Ca marche comment le système de blessure, qu'est-ce qui fait que l'on reçoit telle ou telle blessure ?

Seule l'explication sur les soins me convient, et encore, ça ne répond pas forcément à mes questions de bases, et ça en ouvre aussi d'autres, car en voulant tout clarifier ça me fait penser qu'il manque plein de choses du coup.

Je vais pas rentrer dans les détails pour l'instant, en fait le but de mon post c'était plutôt de répondre à des questions comme :
- Est-ce qu'un sort de régénération refait pousser les membres ? Dans d&d me semble que oui
- Est-ce qu'un prêtre 40 peut soigner mieux qu'un prêtre 20 ? Techniquement non, mais en RP est-ce qu'il a un truc en plus ?
- Je joue un prêtre full sagesse avec des milliers de soins en memo, je suis donc capable logiquement de soigner une armée comme j'ai envie, ne devrais-je donc pas être reconnu comme une sorte de demi-dieu en RP ?
- ect...

Voilà, ce que je voyais idéalement c'était ça, plus se servir du système de base qui a déjà ses malus et ses effets négatifs, ainsi que les moyens de les soigner, plus occasionnellement rajouter quelques emotes en fonction de certaines blessures. Les règles ajoutés, je trouve ça assez lourd et pénible, que ça va pas forcément coller à la logique du système et que ça risque d'être long et ennuyeux à appliquer.

SpiritBomb

Messages : 126
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Demande traitée] Les soins en RP/anims Empty Re: [Demande traitée] Les soins en RP/anims

Message  Titia Lun 20 Jan - 14:06

Je pense aussi qu'en pleine animation combat, comme l'autre fois avec les sbires de la liche, à part de freeze la scène, et de perdre du temps, et peut être une certaine envie ou motivation de poursuivre de la part des autres joueurs présent, je pense que les malus doivent surtout être donné à la fin.
Il va de soit (enfin, perso j'agis comme cela) que si tu es mort ou ago, tu te relève pas tout de suite, il faut jouer l'état un minimum.
Mais je comprends ce que veut aussi dire Owen, par le fait que nos vies font souvent du yoyo en combat, et que tu n'as pas le "temps" de jouer l'état de tes PV tout le temps.

Après, quand au PJ lvl 40, je dirais oui mais non, parce qu'on est sur un serveur où nous sommes tous 40, du moins le choix nous est laissé que de l'être ou pas, donc pourquoi le prêtre XY serait un demi dieu et pas ma barde ?
Je ne peux pas poster ici ce que je possédais, et ce sur quoi je travaillais sur le serveur d'où je viens, car je ne l'ai pas écris en totalité, mais sur Nova, être lvl 40 témoigne seulement de l'efficacité, ou de l'entrainement des personnages, du moins on peut le jouer comme tel.

Peut être un débat plus ouvert, voir en vocal, pour qu'Owen nous parle de ce qu'il entendait par la création de ce poste serait une bonne chose. Smile
Titia
Titia

Messages : 138
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 38
Localisation : Mh.... introuvable

Revenir en haut Aller en bas

[Demande traitée] Les soins en RP/anims Empty Re: [Demande traitée] Les soins en RP/anims

Message  L'Architecte Lun 20 Jan - 16:04

SpiritBomb a écrit:- Si le personnage est mort techniquement il l'est aussi RP ? Car ça n'a pas trop de sens, on devrait avoir l'opportunitée d'être à terre et vivant. La question peut être aussi la même pour les PNJs, car c'est assez frustrant quand on veut les laisser en vie, hors l'IA et le système ne laissent pas trop ce choix.
En anim je compte plus sur les DMs pour, dans certains cas, lancer rappel à la vie HRP pour dire "ouais t'étais pas mort, mais juste KO, on peut te soigner".

L'Architecte a écrit:Mort : Le personnage est inconscient et va bientôt mourir ou est déjà mort.

"Inconscient" et "va bientôt mourir" c'est différent de "mort", la réponse à ta question était donc déjà sous tes yeux.

--------------------------------

SpiritBomb a écrit:- La règle des états physique ne s'applique t'elle qu'après un combat ? Je suppose que oui, car ingérable sinon dans le feu de l'action. Même question encore pour les PNJs, qui ne risquent pas d'agir différemment selon leur vie.
Ca me gêne plutôt pas mal, car dans nwn notre vie peut avoir  tendance à faire du yoyo dans un combat. [/i]

Une animation se déroule en plusieurs parties en temps normal, entrecoupée de pause pour la mise en place de la suite ou le lancement de jets ... Alors oui, ca s'aplique après l'action et pas pendant, nous avons trouvé celà évident et donc on a pas jugé utile de le préciser.
Hors animation, vous êtes des personnes adultes, vous pouvez donc réglé ce genre de chose sans l'intervention du staff.

--------------------------------

SpiritBomb a écrit:-  Ca marche comment le système de blessure, qu'est-ce qui fait que l'on reçoit telle ou telle blessure ?

Un système de jet de dés a été conçu par Noémie. Cela se jouera entre l'état du personage, un jet de vigueur et un pourcentage de chance de recevoir une blessure (D100). Cela s'appliquera dans certaines animations. Hors animation, comme dit plus haut vous êtes assez grand pour vous débrouillez. Je sais je me répète mais responsabiliser les joueurs sa fais partis de nos principes. C'est pour cela que dans les nouvelles règle il est dit ceci :

L'Architecte a écrit:Règlement du module : 16. Les soins en RP/anims : En Role play : Si les joueurs concernés sont d'accord pour utiliser un système différent, ils peuvent ignorer l'officiel ci dessous.

--------------------------------

SpiritBomb a écrit:Est-ce qu'un sort de régénération refait pousser les membres ? Dans d&d me semble que oui

C'est écrit dessus comme le porc salut "Ce type de soin à la particularité de permettent à la longue une guérison complète". Donc oui sa fait repousser les membres coupés progressivement.

--------------------------------

SpiritBomb a écrit:Est-ce qu'un prêtre 40 peut soigner mieux qu'un prêtre 20 ? Techniquement non, mais en RP est-ce qu'il a un truc en plus ?

SpiritBomb a écrit:Je joue un prêtre full sagesse avec des milliers de soins en memo, je suis donc capable logiquement de soigner une armée comme j'ai envie, ne devrais-je donc pas être reconnu comme une sorte de demi-dieu en RP ?

Je pense qu'on connait tous le fonctionnement et l'origine du pouvoir d'un prêtre. A savoir qu'il tient ses pouvoirs d'un dieu. En échange de sa foi, le dieu lui octroie un certain pouvoir, plus ou moins puissant. Le niveau in game n'a je pense rien à voir avec la foi d'une personne en vers son dieu. Le niveau représente plus l'expérience personnelle de la personne. Donc un prêtre de niveau supérieur aura sans doute plus de connaissance et d 'expérience qu'un prêtre de niveau inférieur. Mais si le premier perd sa foi, il perd également ses pouvoirs.  Pour les prêtres avec des build de fou, qui joue les demi dieu mégalomane je n'ai qu'une chose à répondre : à leurs risques.

L'Architecte a écrit:Règlement du module : 1. Le respect : Le player killer, le power rp et le flood sont des pratiques interdites et sanctionnées systématiquement

Je rappel aussi que lancer un sort, qu'il soit d'origine profane ou divine demande plus ou moins de la concentration et du travail. Donc plus on pratique cela à répétition, plus c'est fatiguant. N'étant pas des demi-dieux, l'utilisation de la magie pour nous simple mortels reste donc limité. Donc non un prêtre full sagesse ne pourra pas soigner une armée.

--------------------------------

Alysssa a écrit:Je pense aussi qu'en pleine animation combat, comme l'autre fois avec les sbires de la liche, à part de freeze la scène, et de perdre du temps, et peut être une certaine envie ou motivation de poursuivre de la part des autres joueurs présent, je pense que les malus doivent surtout être donné à la fin.

Si les gens jouent de manière réfléchis et ne fonce pas dans le tas comme des GB, il n'y aura pas besoin de beaucoup de pause. En revanche si certains (que je ne citerai pas) font n'importe quoi sans réfléchir, il y aura beaucoup plus de pause pour réglé cela de façon logique et cohérente. C'est malheureux à dire mais c'est ainsi, vous êtes tributaire du comportement de tous. Après je précise que le dm en charge de l'anim n'est aucunement obligé de suivre ce système de soin. Je le rappel, le dm est le seul maître à bord dans son anim et sa décision est INCONTESTABLE. En cas de litige, la discutions devra avoir lieu APRÈS l'animation.

--------------------------------

Alysssa a écrit:Il va de soit (enfin, perso j'agis comme cela) que si tu es mort ou ago, tu te relève pas tout de suite, il faut jouer l'état un minimum.
Mais je comprends ce que veut aussi dire Owen, par le fait que nos vies font souvent du yoyo en combat, et que tu n'as pas le "temps" de jouer l'état de tes PV tout le temps.

Hors animation, vous pouvez jouer cela comme bon vous semble. Comme j'ai répondu à Owen, pas besoin du staff pour ça vous êtes parfaitement capable de vous débrouillez.
En animation en revanche, nous sommes conscient que ce système ne peut pas être appliquer en temps réel, nous ne l'avons pas préciser car c'est évident. Celui ci s'appliquera pendant les pauses, si le dm souhaite utiliser ce système.

--------------------------------

Alysssa a écrit:Après, quand au PJ lvl 40, je dirais oui mais non, parce qu'on est sur un serveur où nous sommes tous 40, du moins le choix nous est laissé que de l'être ou pas, donc pourquoi le prêtre XY serait un demi dieu et pas ma barde ?
Je ne peux pas poster ici ce que je possédais, et ce sur quoi je travaillais sur le serveur d'où je viens, car je ne l'ai pas écris en totalité, mais sur Nova, être lvl 40 témoigne seulement de l'efficacité, ou de l'entrainement des personnages, du moins on peut le jouer comme tel.

En effet, les niveaux sur Nova relève de l'expérience et du savoir du personnage. Le niveau quarante ne fera jamais de vos personnages un demi dieu, qu'il soit sorcier, druide, prêtre etc ...

--------------------------------

Alysssa a écrit:Peut être un débat plus ouvert, voir en vocal, pour qu'Owen nous parle de ce qu'il entendait par la création de ce poste serait une bonne chose. Smile

Des débats de ce genre ont déjà été organiser sur le forum par le passé. Si le staff juge utile de répété l'opération il n'hésitera pas. Mais pour le moment nous trouvons ce système simple et juste. Mais aussi très efficace contre le grobilisme et le power rp. Nous insistons sur le fait qu'en animation, les dm n'ont pas l'obligation d'utiliser ce système. Hors animation c'est pareil, ce n'est pas une obligation.

-----------------------------------

En espérant avoir répondu à vos questions je vous souhaite une bonne journée.
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 37

https://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Demande traitée] Les soins en RP/anims Empty Re: [Demande traitée] Les soins en RP/anims

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum