Nova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Demande traitée] Question créations d'objets

3 participants

Aller en bas

[Demande traitée] Question créations d'objets Empty [Demande traitée] Question créations d'objets

Message  SpiritBomb Mar 17 Sep - 0:08

J'ai quelques questions concernant ce sujet : https://nova.probb.fr/t57-regles-en-vigeur-sur-les-objets

RESTRICTION SUR LES ITEMS :

•Dégât  : +15 max
Je vois pas du tout de quoi vous parlez là.

•Pas de bonus de savoir
Pourquoi le savoir est interdit ?


•Sort lancé au touché : 20% de réussite max ; sort de niv3 max



-------------------------------------------------------------------------------------------

OBJETS POSSÉDANT DES SORTS :

Concernant ceux lancés au toucher, les chances de réussites n'excèderons pas 20% et le niveau sera de 3 maximum.
Là je vois pas trop de quoi vous parlez non plus.

Y'a la propriété "sort déclenché au touché" qui lance un sort quand l'arme touche, qui n'a pas de % de réussite, ca marche tout le temps. C'est bien celle là où on détermine le lvl du sort.
D'ailleurs, y'a aussi sur les armures, la propriété qui fait que ca lance un sort quand le joueur est touché, ça on a pas le droit du tout ?

Les effets à % de réussite, c'est la propriété "si coup réussit" qui ne sont pas des sorts tirés de la liste des sorts des lanceurs de sorts mais des effets.
Dans ceux là d'ailleurs, y'a souvent un DD à déterminer et un %, mais c'est pas toujours le cas.
En plus 20% ca existe pas à ce que j'en sais (et j'ai l'éditeur ouvert), le plus proche est 25%, et puis plus le % est élevé, moins la durée est longue, donc ca revient plus ou moins au même.

Donc je vois pas trop d'où viennent ces informations.

SpiritBomb

Messages : 126
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Demande traitée] Question créations d'objets Empty Re: [Demande traitée] Question créations d'objets

Message  L'Architecte Mar 17 Sep - 7:46

Le staff a écrit:•Dégât  : +15 max
Owen a écrit:Je vois pas du tout de quoi vous parlez là.
J'ai oublier de le retirer hier, c'est fait.

Le staff a écrit:•Pas de bonus de savoir
Owen a écrit:Pourquoi le savoir est interdit ?
Un membre du staff a juger anti rp de mettre un bonus de savoir sur un item. Pour le moment si quelqu'un veut du savoir, il devra le monter lui même.

Le staff a écrit:Sort lancé au touché : 20% de réussite max ; sort de niv3 max



-------------------------------------------------------------------------------------------

OBJETS POSSÉDANT DES SORTS :

Concernant ceux lancés au toucher, les chances de réussites n'excèderons pas 20% et le niveau sera de 3 maximum.
Owen a écrit:Là je vois pas trop de quoi vous parlez non plus.

Y'a la propriété "sort déclenché au touché" qui lance un sort quand l'arme touche, qui n'a pas de % de réussite, ca marche tout le temps. C'est bien celle là où on détermine le lvl du sort.
D'ailleurs, y'a aussi sur les armures, la propriété qui fait que ca lance un sort quand le joueur est touché, ça on a pas le droit du tout ?

Les effets à % de réussite, c'est la propriété "si coup réussit" qui ne sont pas des sorts tirés de la liste des sorts des lanceurs de sorts mais des effets.
Dans ceux là d'ailleurs, y'a souvent un DD à déterminer et un %, mais c'est pas toujours le cas.
En plus 20% ca existe pas à ce que j'en sais (et j'ai l'éditeur ouvert), le plus proche est 25%, et puis plus le % est élevé, moins la durée est longue, donc ca revient plus ou moins au même.

Donc je vois pas trop d'où viennent ces informations.
Et bien j'ai mis sur écris ce que certains membres du staff ont proposé sans pour autant aller vérifier sous Aurora. Donc pour le moment, les sorts au toucher et les "si coups réussi" seront interdit jusqu'à ce que quelquechose de correcte soit décider.

Le règlement a été mis à jour après lecture de ces remarques. Merci encore à toi Owen pour ton investissement. Mille excuses à tous pour ces petites erreurs.
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 37

https://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Demande traitée] Question créations d'objets Empty Re: [Demande traitée] Question créations d'objets

Message  L'Architecte Mar 17 Sep - 8:53

J'ouvre de nouveau cette discussion que je pensais terminée mais en fait elle ne l'est pas encore. J'attend donc vos avis, nouvelle fermeture de ce post demain matin à 11h.


-------------------------------------------------------------------------------------


Owen a écrit:J'ai quelques questions concernant ce sujet : https://nova.probb.fr/t57-regles-en-vigeur-sur-les-objets
Le staff a écrit:•Dégât  : +15 max
Owen a écrit:Je vois pas du tout de quoi vous parlez là.
L'Architecte a écrit:J'ai oublier de le retirer hier, c'est fait.

-------------------------------------------------------------------------------------


Le staff a écrit:•Pas de bonus de savoir
Owen a écrit:Pourquoi le savoir est interdit ?
L'Architecte a écrit:Un membre du staff a juger anti rp de mettre un bonus de savoir sur un item. Pour le moment si quelqu'un veut du savoir, il devra le monter lui même.

-------------------------------------------------------------------------------------


Le staff a écrit:Sort lancé au touché : 20% de réussite max ; sort de niv3 max



-------------------------------------------------------------------------------------------

OBJETS POSSÉDANT DES SORTS :

Concernant ceux lancés au toucher, les chances de réussites n'excèderons pas 20% et le niveau sera de 3 maximum.
Owen a écrit:Là je vois pas trop de quoi vous parlez non plus.

Y'a la propriété "sort déclenché au touché" qui lance un sort quand l'arme touche, qui n'a pas de % de réussite, ca marche tout le temps. C'est bien celle là où on détermine le lvl du sort.
D'ailleurs, y'a aussi sur les armures, la propriété qui fait que ca lance un sort quand le joueur est touché, ça on a pas le droit du tout ?

Les effets à % de réussite, c'est la propriété "si coup réussit" qui ne sont pas des sorts tirés de la liste des sorts des lanceurs de sorts mais des effets.
Dans ceux là d'ailleurs, y'a souvent un DD à déterminer et un %, mais c'est pas toujours le cas.
En plus 20% ca existe pas à ce que j'en sais (et j'ai l'éditeur ouvert), le plus proche est 25%, et puis plus le % est élevé, moins la durée est longue, donc ca revient plus ou moins au même.

Donc je vois pas trop d'où viennent ces informations.
L'Architecte a écrit:Et bien j'ai mis sur écris ce que certains membres du staff ont proposé sans pour autant aller vérifier sous Aurora. Donc pour le moment, les sorts au toucher et les "si coups réussi" seront interdit jusqu'à ce que quelquechose de correcte soit décider.

Le règlement a été mis à jour après lecture de ces remarques. Merci encore à toi Owen pour ton investissement. Mille excuses à tous pour ces petites erreurs.

-------------------------------------------------------------------------------------


Pour les sort déclenché au toucher, je suis pour leur autorisation mais de manière très restreinte. C'est à dire autorisé juste de petit sorts pas bourin. Je voit bien une liste complète des sorts autorisés :


  • Hébètement


  • Effroi


  • Cécité/surdité


  • Dissipation mineure


  • Fou rire de Tasha


  • Lenteur


Sinon il faut carrément interdire les sorts déclenchés au toucher, car sa peut devenir trop bourrin même avec la petite liste ci-dessus.

Pour les "Si coups réussi" sa s'annonce un peu plus complexe. Pour moi faudrait faire du cas par cas, tel effet sera interdit ou autorisé. Il faut déterminé un DD pour chaque effet, et ensuite il y a les paramètre de l'effet à déterminé.

Voici les effet qui pour moi peuvent être autorisés avec leur limites respectives :


  • Cécité (DD minimum de 18 / 25%/3 rounds)


  • Confusion (DD minimum de 20 / 10%/4 rounds)


  • Étourdissement (DD minimum de 20 / 10%/4 rounds)


  • Hébètement (DD minimum de 20 / 10%/4 rounds)


  • Immobilisation (DD minimum de 24 / 5%/5 rounds)


  • Lenteur (DD minimum de 20 / 10%/4 rounds)


  • Poison (DD minimum de 22 / 1d2 dégâts de force ou 1d2 dégâts de constitution)


  • Silence (DD minimum de 18 / 25%/3 rounds)


  • Surdité (si l'arme possède des dégâts de son) (DD minimum de 18 / 25%/3 rounds)


  • Sommeil (DD minimum de 24 / 5%/5 rounds)


  • Terreur (DD minimum de 26 / 5%/5 rounds)


Voila, maintenant à votre tour !
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 37

https://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Demande traitée] Question créations d'objets Empty Re: [Demande traitée] Question créations d'objets

Message  Mass effect Mar 17 Sep - 10:18

Pour la surdité je pense que on pourrait augmenter encore (C'est pas si grave que cela dans d&d)
faudrait aussi interdit l'effet épée de justice! vous n'avez cas faire paladin! tongue 
Il faudrait aussi voir pour contamination. (Comme le poison sauf en plus méchant)
Si il y à effet au toucher vous comprendrez que on ne peux pas mettre autant de bonus d'attaque ou de toucher... ^^"
Surtout pour se qui est arc ou arme de corps à corps va t'on faire la même chose en généralisant ou?
Mass effect
Mass effect

Messages : 84
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Demande traitée] Question créations d'objets Empty Re: [Demande traitée] Question créations d'objets

Message  SpiritBomb Mar 17 Sep - 10:22

Déjà pour revenir à d'autres trucs :

•Immunité au dégât (physique et élémentaire): +20% max
C'est un peu beaucoup énorme, sur un coup à 40 ca absorberait 8, sur un coup à 100 ca ferait 20, on est bien  loin des 5/- de résistances aux dégâts.

Je verrai plus 10% perso, là ca devient trop bourrin pour les gros dégâts, si on veut minimiser les petits dégâts y'a les résistances. D'autant plus que on peut bénéficier des deux en même temps.

Niveau 1
5 fois par jour :

•- Coup au but
Ce sort est tellement n'importe quoi que là j'aurai plus vu  1, 2 ou 3x par jour. Pas vraiment d'arguments si ce n'est que "ca fait trop".
Enfin si, si j'imagine ça sur un guerrier avec des dons qui se contrent par la discipline, ca permet de faire ce qu'on veut, vu que la BA devient imparable. Quand on y réfléchit ca permet de faire potentiellement largement plus de dégâts que n'importe quelle baguette de sort lvl6.

Voilà pour ça.

Sinon, concernant les "sorts déclenché au touché" (que ce soit arme ou armure) j'ai envie de dire, autant pas se prendre la tête et tout virer. La plupart des sorts seront nuls ou trop abusés, y'a une liste énorme à trier, si on veut des effets correct sans être n'importe quoi autant s'intéresser à "si coup réussi"

Et donc pour ça, à la limite le plus simple c'est de se limiter aux effets style terreur, hébétement, silence, ect ...
Ce qui donne : Anathème, Cécité, Confusion, Etourdissement, Hébétement, Immobilisation, Lenteur, Maladie, Poison, Silence, Surdité, Terreur.
Pour le DD, j'aurai dis 22 ou 24 max, même si à 40 lvl on a tous des JDS assez haut, c'est des effets illimités donc pas mettre trop haut non plus.
Pour la durée et le % de réussite, ca revient au même peu importe le choix, plus ca dure longtemps moins l'effet a de chance de tenter un JDS pour s'appliquer.

Par contre, à lire on a l'impression qu'on peut faire par exemple une épée à deux mains +5 +2d6 feu + étourdissement,  hors je pense qu'on devrait choisir entre les dégâts supplémentaires ou un autre effet.
Et l'altération la garder, du moins pas remplaçable au bénéfice d'autre chose sinon ca favorise trop arme magique suprême.

Sinon autres questions :

. On est limité au nombre d'objets que l'on peut avoir ?
. L'objet demandé doit forcément être un objet équipable ? (épée, ceinture, armure ect.) (j'espère bien que oui)

. Les dégâts que l'on peut mettre sur une arme, c'est tout ce qu'on veut ? Parce que mettre du divin ou du magique, c'est bien plus abusé que le reste. (à la limite, dégâts non élémentaires et non physiques autorisés, mais plus faible)
. Même questions pour les résistances et les immunités, avec la même remarque.

. Vision lucide c'est un sort 5 ou 6, vaudrait pas mieux l'interdire ? Autant pour un mage c'est pas grave, il peut dispel, mais un roub, il a plus qu'à  se suicider.

. On a le droit à "arme de force (+5 max je dirais)" sur les armes à distances ? Vaut mieux, et "gratuitement" car c'est ce qui permet aux armes à distances de rattraper un peu les dégâts des armes CaC. (à noter que ca concerne que les arcs, frondes, arbalètes et shuriken, pas les dards et hache de lancer, qui sont déjà "arme de force") En gros l'effet permet d'ajouter son modificateur de force aux dégâts. Donc de façon optimale, avec une arme de force +5, on met 20 force (donc modif +5) et on fait +5 dégâts en tirant.

SpiritBomb

Messages : 126
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Demande traitée] Question créations d'objets Empty Re: [Demande traitée] Question créations d'objets

Message  L'Architecte Mar 17 Sep - 13:31

Mass effect a écrit:Pour la surdité je pense que on pourrait augmenter encore (C'est pas si grave que cela dans d&d)
Pourquoi pas oui.

Mass effect a écrit:Faudrait aussi interdit l'effet épée de justice! vous n'avez cas faire paladin! :tongue:Il faudrait aussi voir pour contamination. (Comme le poison sauf en plus méchant)
L’effet "épée de justice" est interdit dans ma liste, puisque elle n'y figure pas (pareil pour contamination et poison).

Mass effect a écrit:Surtout pour se qui est arc ou arme de corps à corps va t'on faire la même chose en généralisant ou?
Pour les armes à distance sa reste à voir, j'attend l'avis des autres.

SpiritBomb a écrit:
•Immunité au dégât (physique et élémentaire): +20% max
C'est un peu beaucoup énorme, sur un coup à 40 ca absorberait 8, sur un coup à 100 ca ferait 20, on est bien  loin des 5/- de résistances aux dégâts. Je verrai plus 10% perso, là ca devient trop bourrin pour les gros dégâts, si on veut minimiser les petits dégâts y'a les résistances. D'autant plus que on peut bénéficier des deux en même temps.
Je ne suis pas contre non plus, sa ne peut qu'être bénéfique même.

Niveau 1
5 fois par jour :

SpiritBomb a écrit:•- Coup au but
Ce sort est tellement n'importe quoi que là j'aurai plus vu  1, 2 ou 3x par jour. Pas vraiment d'arguments si ce n'est que "ca fait trop".
Enfin si, si j'imagine ça sur un guerrier avec des dons qui se contrent par la discipline, ca permet de faire ce qu'on veut, vu que la BA devient imparable. Quand on y réfléchit ca permet de faire potentiellement largement plus de dégâts que n'importe quelle baguette de sort lvl6.
Je ne voit aucuns inconvénients à le passer à x3.

SpiritBomb a écrit:Sinon, concernant les "sorts déclenché au touché" (que ce soit arme ou armure) j'ai envie de dire, autant pas se prendre la tête et tout virer. La plupart des sorts seront nuls ou trop abusés, y'a une liste énorme à trier, si on veut des effets correct sans être n'importe quoi autant s'intéresser à "si coup réussi"
Moi je serai plus d'avis de les interdire, effectivement sa évitera des complications inutiles.



---------------------------------------------

SpiritBomb a écrit:Et donc pour ça, à la limite le plus simple c'est de se limiter aux effets style terreur, hébétement, silence, ect ...
Ce qui donne : Anathème, Cécité, Confusion, Etourdissement, Hébétement, Immobilisation, Lenteur, Maladie, Poison, Silence, Surdité, Terreur.
Pour le DD, j'aurai dis 22 ou 24 max, même si à 40 lvl on a tous des JDS assez haut, c'est des effets illimités donc pas mettre trop haut non plus.
Pour la durée et le % de réussite, ca revient au même peu importe le choix, plus ca dure longtemps moins l'effet a de chance de tenter un JDS pour s'appliquer.
Pour reparler du système ci-dessous, je précise qu'il sagit des effets de "si coups réussis" AUTORISE, donc si un d'eux n'est pas présent dans la liste, c'est qu'il est interdit. Biensûre c'est une proposition, il n'y a rien d'officiel encore.

L'architecte a écrit:Pour les "Si coups réussi" sa s'annonce un peu plus complexe. Pour moi faudrait faire du cas par cas, tel effet sera interdit ou autorisé. Il faut déterminé un DD pour chaque effet, et ensuite il y a les paramètre de l'effet à déterminé.

Voici les effet qui pour moi peuvent être autorisés avec leur limites respectives :


  • Cécité (DD minimum de 18 / 25%/3 rounds)


  • Confusion (DD minimum de 20 / 10%/4 rounds)


  • Étourdissement (DD minimum de 20 / 10%/4 rounds)


  • Hébètement (DD minimum de 20 / 10%/4 rounds)


  • Immobilisation (DD minimum de 24 / 5%/5 rounds)


  • Lenteur (DD minimum de 20 / 10%/4 rounds)


  • Poison (DD minimum de 22 / 1d2 dégâts de force ou 1d2 dégâts de constitution)


  • Silence (DD minimum de 18 / 25%/3 rounds)


  • Surdité (si l'arme possède des dégâts de son) (DD minimum de 18 / 25%/3 rounds)


  • Sommeil (DD minimum de 24 / 5%/5 rounds)


  • Terreur (DD minimum de 26 / 5%/5 rounds)

J'ai oublier Anathème mais j'ai rien contre l'ajouter à la liste des effets autorisés. Pour maladie, je l'ai pas mis par hésitation, car dans les options il y a plusieurs maladies et j’ignorai si cela pouvait être bourin ou non.

---------------------------------------------



SpiritBomb a écrit:Par contre, à lire on a l'impression qu'on peut faire par exemple une épée à deux mains +5 +2d6 feu + étourdissement,  hors je pense qu'on devrait choisir entre les dégâts supplémentaires ou un autre effet.
Et l'altération la garder, du moins pas remplaçable au bénéfice d'autre chose sinon ca favorise trop arme magique suprême.
Je pense qu'imposer un choix entre un bonus de dégâts supplémentaires ou un autre effet est une bonne chose. De mon coté je dis oui à cette brillante proposition.



---------------------------------------------

SpiritBomb a écrit:On est limité au nombre d'objets que l'on peut avoir ?
Non il n'y a pas de limites de demandes, juste que celà ne fonctionne pas comme jadis :

Le Staff a écrit:Par contre, les propositions postées là bah ne seront qu'une sorte de "sondage" pour nous permettre de savoir ce qui vous fait envie. En effet, les items que nous donnerons seront des récompenses pendant des anims. Un jet sera demandé au joueur ensuite (la nature du jet sera choisi par le dm), si celui ci est bon l'item possèdera les caractéristiques demandées, si ce n'est pas le cas un petit malus sera effectué sur les bonus de l'objet
C'est écris en bas du règlement dans l’échoppe.

---------------------------------------------



SpiritBomb a écrit:L'objet demandé doit forcément être un objet équipable ? (épée, ceinture, armure ect.) (j'espère bien que oui)
Oui les demandes dans l'échoppe (qui ajoute des bonus) doivent être équipable, mais rien n’empêche de demander un objet sans bonus comme une bague de fiançailles par exemple, avec une belle description.

SpiritBomb a écrit:. Les dégâts que l'on peut mettre sur une arme, c'est tout ce qu'on veut ? Parce que mettre du divin ou du magique, c'est bien plus abusé que le reste. (à la limite, dégâts non élémentaires et non physiques autorisés, mais plus faible)
. Même questions pour les résistances et les immunités, avec la même remarque.
Pourquoi ne pas interdire ou limiter beaucoup les dégâts/résistance/immunité divins et magique oui.

SpiritBomb a écrit:. Vision lucide c'est un sort 5 ou 6, vaudrait pas mieux l'interdire ? Autant pour un mage c'est pas grave, il peut dispel, mais un roub, il a plus qu'à  se suicider.
Vision lucide est déjà interdit sur les items dans le règlement actuel.

SpiritBomb a écrit:. On a le droit à "arme de force (+5 max je dirais)" sur les armes à distances ? Vaut mieux, et "gratuitement" car c'est ce qui permet aux armes à distances de rattraper un peu les dégâts des armes CaC. (à noter que ca concerne que les arcs, frondes, arbalètes et shuriken, pas les dards et hache de lancer, qui sont déjà "arme de force") En gros l'effet permet d'ajouter son modificateur de force aux dégâts. Donc de façon optimale, avec une arme de force +5, on met 20 force (donc modif +5) et on fait +5 dégâts en tirant.
Concernant les armes à distance, comme dit plus haut j'attend l'avis des autres.
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 37

https://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Demande traitée] Question créations d'objets Empty Re: [Demande traitée] Question créations d'objets

Message  SpiritBomb Mar 17 Sep - 15:25

Rien à redire vis à vis des réponses, mais j'ajoute quelques précisions :

Surdité sert à donner un malus d'échec des sorts de 50%, par là.
Les maladies ça a rien de bourrin, ca enlève juste quelques points de stats. En plus, il faut le temps que ca incube (plus d'une minute) avec encore d'autres jets.

SpiritBomb

Messages : 126
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Demande traitée] Question créations d'objets Empty Re: [Demande traitée] Question créations d'objets

Message  L'Architecte Mer 18 Sep - 10:38

Discutions clôturée
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 37

https://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Demande traitée] Question créations d'objets Empty Re: [Demande traitée] Question créations d'objets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum