[Bug CORRIGE] Transformations en grève
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[Bug CORRIGE] Transformations en grève
Parfois, lorsque l'on utilise une transformation (type tenser, métamorphose, ect...) le personnage métamorphé refuse de se battre.
On clique sur une cible, on voit bien l'icone indiquant qu'il est censé se battre, mais celui-ci reste en garde et ne fait rien. Je n'ai rien su faire pour éviter le problème (qui n'arrive pas systématiquement tout le temps) hormis se détransformer/retransformer. Il me semble que ça ne l'a jamais fait 2x de suite. Je pense que c'est lié à "PC properties" qui est un objet devant stocker les données pour les sous races styles tieffelins, drows, ogre ect... pour le Shayan subrace system, puisque justement, en se transformant on change de race.
Edit 1 : En fait, après quelques tests, c'est la première transformation quand on vient de se connecter qui déconne. A chaque fois, elle reçoit l'objet "PC properties" et ne veut pas donner de coups, elle perd l'objet après la détransformation. Les autres ne reçoivent rien et attaquent correctement, donc c'est sans doute lié. En attendant, il suffit de se transformer une fois dans le vide pour régler le problème, donc ce n'est plus si aléatoire que ça.
J'essaierais de voir si ca bug dans d'autres circonstances.
Edit 2 : Après un moment alors que je ne fais rien ça m'écrit "Objet perdu : PC properties" alors que l'objet n'était pas/plus là physiquement, et ça se remet à buggé comme en début de connexion, il faut le débugger de la même façon.
A noter que les races spéciales commes les drows ont pas l'air affectées par le problème.
On clique sur une cible, on voit bien l'icone indiquant qu'il est censé se battre, mais celui-ci reste en garde et ne fait rien. Je n'ai rien su faire pour éviter le problème (qui n'arrive pas systématiquement tout le temps) hormis se détransformer/retransformer. Il me semble que ça ne l'a jamais fait 2x de suite. Je pense que c'est lié à "PC properties" qui est un objet devant stocker les données pour les sous races styles tieffelins, drows, ogre ect... pour le Shayan subrace system, puisque justement, en se transformant on change de race.
Edit 1 : En fait, après quelques tests, c'est la première transformation quand on vient de se connecter qui déconne. A chaque fois, elle reçoit l'objet "PC properties" et ne veut pas donner de coups, elle perd l'objet après la détransformation. Les autres ne reçoivent rien et attaquent correctement, donc c'est sans doute lié. En attendant, il suffit de se transformer une fois dans le vide pour régler le problème, donc ce n'est plus si aléatoire que ça.
J'essaierais de voir si ca bug dans d'autres circonstances.
Edit 2 : Après un moment alors que je ne fais rien ça m'écrit "Objet perdu : PC properties" alors que l'objet n'était pas/plus là physiquement, et ça se remet à buggé comme en début de connexion, il faut le débugger de la même façon.
A noter que les races spéciales commes les drows ont pas l'air affectées par le problème.
SpiritBomb- Messages : 126
Date d'inscription : 02/03/2013
Re: [Bug CORRIGE] Transformations en grève
Le bug de transformation a normalement été corrigé par Spirit Bomb, merci pour son travail !
Re: [Bug CORRIGE] Transformations en grève
Problème réglé pour les humains uniquement, mais ça pourrait arriver à d'autres races ou sous races, du coup je vais essayer de mettre des explications au cas où (sachant que j'y connais rien en script à la base).
Pour une sous-race il y a un script à modifier dans sha_leto_sraces5 et sha_subraces5, pour une race il peut aussi ne rien y avoir.
A la base pour l'humain on avait ça :
Pour que ça marche j'ai du faire ça :
En gros j'ai imité la ligne de commande d'une sous-race où les transfos marchaient, et j'ai créer un objet de type peau vide de bonus (car c'est là où sont normalement les bonus des sous-races).
Pour une sous-race il y a un script à modifier dans sha_leto_sraces5 et sha_subraces5, pour une race il peut aussi ne rien y avoir.
A la base pour l'humain on avait ça :
//:::::::::::::::::::::::::::::::::::
//:::: SUBRACE: Human - Default :::::
//:::::::::::::::::::::::::::::::::::
//Subrace Name: Human
//Must be: Human
CreateSubrace(RACIAL_TYPE_HUMAN, "Human");
Pour que ça marche j'ai du faire ça :
//:::::::::::::::::::::::::::::::::::
//:::: SUBRACE: Human - Default :::::
//:::::::::::::::::::::::::::::::::::
//Subrace Name: Human
//Must be: Human
CreateSubrace(RACIAL_TYPE_HUMAN, "Human", "SHA_PC_OWENTEST");
En gros j'ai imité la ligne de commande d'une sous-race où les transfos marchaient, et j'ai créer un objet de type peau vide de bonus (car c'est là où sont normalement les bonus des sous-races).
SpiritBomb- Messages : 126
Date d'inscription : 02/03/2013
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