Nova
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Bug CORRIGE] Transformations en grève

2 participants

Aller en bas

[Bug CORRIGE] Transformations en grève Empty [Bug CORRIGE] Transformations en grève

Message  SpiritBomb Sam 31 Aoû - 16:24

Parfois, lorsque l'on utilise une transformation (type tenser, métamorphose, ect...) le personnage métamorphé refuse de se battre.

On clique sur une cible, on voit bien l'icone indiquant qu'il est censé se battre, mais celui-ci reste en garde et ne fait rien. Je n'ai rien su faire pour éviter le problème (qui n'arrive pas systématiquement tout le temps) hormis se détransformer/retransformer. Il me semble que ça ne l'a jamais fait 2x de suite. Je pense que c'est lié à "PC properties" qui est un objet devant stocker les données pour les sous races styles tieffelins, drows, ogre ect... pour le Shayan subrace system, puisque justement, en se transformant on change de race.

Edit 1 : En fait, après quelques tests, c'est la première transformation quand on vient de se connecter qui déconne. A chaque fois, elle reçoit l'objet "PC properties" et ne veut pas donner de coups, elle perd l'objet après la détransformation. Les autres ne reçoivent rien et attaquent correctement, donc c'est sans doute lié. En attendant, il suffit de se transformer une fois dans le vide pour régler le problème, donc ce n'est plus si aléatoire que ça.

J'essaierais de voir si ca bug dans d'autres circonstances.

Edit 2 : Après un moment alors que je ne fais rien ça m'écrit "Objet perdu : PC properties" alors que l'objet n'était pas/plus là physiquement, et ça se remet à buggé comme en début de connexion, il faut le débugger de la même façon.

A noter que les races spéciales commes les drows ont pas l'air affectées par le problème.

SpiritBomb

Messages : 126
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bug CORRIGE] Transformations en grève Empty Re: [Bug CORRIGE] Transformations en grève

Message  L'Architecte Lun 31 Mar - 10:29

Le bug de transformation a normalement été corrigé par Spirit Bomb, merci pour son travail ! Smile
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 37

https://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Bug CORRIGE] Transformations en grève Empty Re: [Bug CORRIGE] Transformations en grève

Message  SpiritBomb Lun 31 Mar - 14:41

Problème réglé pour les humains uniquement, mais ça pourrait arriver à d'autres races ou sous races, du coup je vais essayer de mettre des explications au cas où (sachant que j'y connais rien en script à la base).

Pour une sous-race il y a un script à modifier dans sha_leto_sraces5 et sha_subraces5, pour une race il peut aussi ne rien y avoir.

A la base pour l'humain on avait ça :

//:::::::::::::::::::::::::::::::::::
//:::: SUBRACE: Human - Default :::::
//:::::::::::::::::::::::::::::::::::

//Subrace Name: Human

//Must be: Human
     CreateSubrace(RACIAL_TYPE_HUMAN, "Human");

Pour que ça marche j'ai du faire ça :

//:::::::::::::::::::::::::::::::::::
//:::: SUBRACE: Human - Default :::::
//:::::::::::::::::::::::::::::::::::

//Subrace Name: Human

//Must be: Human
    CreateSubrace(RACIAL_TYPE_HUMAN, "Human", "SHA_PC_OWENTEST");

En gros j'ai imité la ligne de commande d'une sous-race où les transfos marchaient, et j'ai créer un objet de type peau vide de bonus (car c'est là où sont normalement les bonus des sous-races).

SpiritBomb

Messages : 126
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bug CORRIGE] Transformations en grève Empty Re: [Bug CORRIGE] Transformations en grève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum