-23%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
999 € 1299 €
Voir le deal

Vénus [Déesse intermédiaire]

Aller en bas

Vénus [Déesse intermédiaire] Empty Vénus [Déesse intermédiaire]

Message  L'Architecte le Mer 24 Avr - 14:25

Vénus "La déesse de l'amour et de la beauté"

Symbole : Coquillage

Vénus [Déesse intermédiaire] Vanus10

Plan d'origine : Olympe
Alignement : Chaotique bon
Attributions : Amour, beauté
Adorateurs : Artistes, amants, bardes, elfe
Alignement des prêtres : CB, CN, NB
Domaines : Bien, chaos, charme
Arme de prédilection : dague

Déesse de l'amour, du désir sexuel et de la beauté physique, Vénus incarne tous ces idéaux à la fois. Elle a l'apparence d'une humaine à la beauté spectaculaire, vêtue d'une simple robe et parée de joyaux. Elle sourit généralement et est souvent surnommée Rieuse, Aphrodite ou Doux Sourire. Elle naquit de l'écume marine lorsque Cronos émascula son père Ouranos et jeta ses parties génitales dans les flots.
Fidèle à sa nature, Vénus a non seulement inspiré la passion à d'autres divinités (ce qui a affecté dieux et mortels), mais elle s'est également engagée dans certaines liaisons. Elle a épousé Héphaïstos, mais a donné six enfants à Arès, un à Hermès, deux à Poséidon et un à Dionysos.

Dogme :

Bien que son amant régulier, Arès, représente la face destructive du chaos, Vénus incarne la passion, la liberté et la malice. Sa passion crée la vie plutôt qu'elle ne l'anéantit, et la déesse vénère la beauté sous toute ses formes. Rieuse, Vénus invite ses disciples à tirer le maximum de plaisir de la vie sans jamais céder au entraves sociales qui limitent les libertés, la créativité et la passion. Bien qu'elle promeuve le bien, elle ne va pas jusqu'à demander aux siens de prendre les armes pour le défendre. Bien qu'elle soit à l'origine de conflits majeurs, Vénus préfère voir les mortels faire l'amour plutôt que la guerre.

Clergé et temples :

Les prêtres de Vénus sont des faiseurs de mariages. Ils prodiguent des conseils aux amants et se mêlent de ce qui ne les regardes pas. Ce sont des hédonistes dans l'âme, en quête de la moindre occasion de jouir des plaisirs qu'offre ce monde avant de passer au suivant. La plus part sont affables et pacifiques et quelques-uns trouvent même le moyen de partir à l'aventure. Ces derniers y viennent généralement parce qu'ils sont persuadés que leurs actes bonifieront le monde, que celui ci deviendra un lieu de paix où l'amour et la beauté s'épanouiront au détriment de la violence et du mal.
Les temples de Vénus sont somptueusement décorés d'oeuvre d'art et de coûteuse fioritures. Ils se dressent habituellement en milieu urbain. Cependant, Vénus compte parmi les douze Olympiens, ce qui explique qu'on la vénère partout où l'ensemble du panthéon est adoré.

_________________
Vénus [Déesse intermédiaire] Server.php?ip=78.210.149
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

http://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser