-31%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
90 € 130 €
Voir le deal

Athéna [Déesse supérieur]

Aller en bas

Athéna [Déesse supérieur] Empty Athéna [Déesse supérieur]

Message  L'Architecte le Dim 10 Mar - 16:18

La déesse de la guerre et des arts

Symbole : un hibou
Athéna [Déesse supérieur] 3465-h10

Plan d'origine : L'Olympe
Alignement : loyal bon
Attributions : sagesse, artisanat, civilisation, guerre
Adorateurs : paladins, guerriers, moines, juges, gardes
Alignement des prêtres : LB, LN, NB
Domaines : Bien, Communauté, Conaissance, Guerre, Habileté, Loi
Arme de prédilection : Lance

Déesse du combat dans toute sa noblesse, de l'artisanat, de la prudence et des cités, Athéna est une femme sculpturale aux magnifiques yeux gris. Elle porte généralement un bouclier, une armure et un casque. Comme il s'agit de son enfant préféré, Zeus lui prête de temps en temps Aegis, son bouclier.
Athéna est la fille de Zeus seul, car nulle mère ne la mise au monde. Un jour, Zeus eut un épouvantable mal de crâne. Pour le soulager, Héphaïstos souleva sa hache et l'abattit sur la tête du roi des dieux. Athéna jaillit de la blessure, adulte, armée et vêtue d'une armure.
Elle fut la première à enseigner aux mortels de nombreuses formes d'artisanat. On lui attribue ainsi le tissage, le tour de potier, la bride et bien d'autres choses encore. Elle créa également l'olivier avant d'en faire don aux mortels. Elle est la protectrice des tisserands et, en compagnie d'Héphaïstos, la divinité tutélaire de l'artisanat et de tous les arts qui assurent la cohésion de la civilisation.
Athéna a un tempérament guerrier, mais seulement pour défendre ce qui a de la valeur à ses yeux : les villes, les villages et les champs. Elle s'oppose aux saccages de son demi-frère Arès chaque fois que cela est possible.

Dogmes :

Athéna attend des ses disciples qu'ils soutiennent les plus grandes vertus, comme la sagesse, la raison et la pureté. Ils doivent combattre pour défendre leur foyer et tenir tête à leurs ennemis, mais également savoir faire la paix.

Clergé et temples :

Les prêtres d'Athéna combattent les adorateurs d'Arès, où qu'ils se trouvent, et consacrent le reste de leur temps à la défense des contrées civilisées. Ils contribuent à la vie civique, servant de juges, de conseillers, de planificateurs et d'enseignants. L’Église de la déesse soutient les arts, à la fois les ouvrages publics et les peintres, sculpteurs et autres architectes.
Les temples consacrés à d'Athéna sont toujours somptueux et imposants. Dans les régions sauvages où règnent monstres et pillards, les temples dédiés à Athéna sont fortifiés, mais toujours bâtis selon quelque recherche esthétique.

_________________
Athéna [Déesse supérieur] Server.php?ip=78.210.149
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

http://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser