Loi du duché d'Aradia

Aller en bas

Loi du duché d'Aradia Empty Loi du duché d'Aradia

Message  L'Architecte le Mar 10 Juin - 16:40

Nul n'est censé ignorer la loi qui vous régit les uns et les autres, c’est pourquoi par le présent panneau, vous devez vous confrontés aux règles suivantes :

Article 1 :

Le port de la capuche et de tout casque est interdit sous peine d'amende allant de 200 à 5000 pièces allant même jusqu'à la mise en geôles en cas de récidive

Article 2 :

Le port de toute arme est formellement défendu au sein de la cité sous peine d'amende allant de 200 à 5000 pièces allant même jusqu'à la mise en geôles en cas de récidive

Le port de bâtons magiques ou de bâtons de combat est prohibé dans l'enceinte du duché au même titre que le port de n'importe quelle arme. La seule dérogation possible à cette loi concerne les bâtons de marche et les cannes pour les personnes âgées.

Article 3 :

L'utilisation de sorts offensifs et d’invisibilité ou camouflage sont prohibés dans l'enceinte d'Aradia sous peine d'amende allant de 200 à 5000 pièces allant même jusqu'à la mise en geôles en cas de récidive

Article 4 :

Les agressions envers les citoyens et le manquement de respect aux membres de la Garde est interdite, le montant de l'amende sera vu en fonction du délit initial, en cas de récidive, l'emprisonnement sera immédiat

Article 5 :

Les Gardes d'Aradia ont tous un insigne montrant qu'ils sont bien ce qu'ils disent, si vous doutez de la parole d'un garde, demandez-lui son badge. Nous ne sommes pas à l'abri d'une imposture.

Article 6 :

Tout ordre commandité par un garde se doit d'être respecté par celui à qui il a été adressé.

Article 7 :

Par édit ducal, le port de tenues jugées provocantes ou aguicheuses est interdit dans l'enceinte du duché, sous peine d'amende. Tout contrevenant se verra refuser l'accès à l'enceinte de la ville.

Article 8 :

Toute créature ou extérieur de nature magique est interdite de séjour dans le duché. Les seules créatures invoquées tolérées sont les créatures de nature bienfaitrice et bénéfique du type archons canins ou fée. Les animaux sauvages (loups, ours) sont interdits de séjour ou de circulation.

Article 9 :

Sont interdits tous les sorts dits offensifs, ainsi que l'ensemble des sorts profanes de nature nécromantique. Un sort est dit "offensif" quand il provoque des blessures, visibles ou non, sur un individu, ou bien qu'il réduit les capacités physiques d'un individu (exemple: sorts d'immobilisation). Les restrictions concernant la nécromancie ne s'appliquent pas aux magies divines de soin.

Article 10 :

Le travail de garde est avant tout préventif. L'usage des sanctions inscrites au tableau doit être fait avec parcimonie. Dans la mesure du possible, les gardes en faction se doivent de prévenir le contrevenant, de lui rappeler les lois du duché et éventuellement de lui expliquer le fondement de ces lois (en insistant sur la notion de maintien de la tranquillité sur les terres ducales) AVANT de lui donner une amende ou de le conduire en caserne. Dans le cas de crimes (exemple: utilisation d'une magie offensive de zone sur une partie de la population) ou d'état jugé second du contrevenant, ces étapes sont facultatives.

*sceau de la garde d'Aradia*

_________________
Loi du duché d'Aradia Server.php?ip=78.210.149
L'Architecte
L'Architecte
Admin

Messages : 657
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 33

http://nova.probb.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum